NBA – Les Celtics détruits après le sacre : « J’ai plus célébré un stepback de Killian Hayes que ça »

NBA Killian Hayes et Jayson Tatum
Bally Sports (DR) / Boston Celtics (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Disparu de la ligue depuis quelques mois maintenant, Killian Hayes n’a pas pour autant été oublié par les fans NBA. Le Français s’est d’ailleurs retrouvé mêlé à une polémique autour du titre de champion des Celtics, sur les réseaux sociaux…

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours : Boston est champion NBA. Pour la première fois depuis 2008, les Verts et Blancs sont de retour sur le toit de la ligue et la parade dans la ville du Massachusetts s’annonce déjà épique. En revanche, on peut dire que ça fait sacrément grise mine auprès des fans de la concurrence et pas seulement parce que ce n’est pas leur équipe préférée qui a fini avec le titre en les mains.

Depuis des années, les Celtics sont l’une des franchises les plus détestées de la ligue et le sacre de cette saison en est la preuve par excellence. Même leurs propres supporters se font régulièrement allumer sur la toile, certains d’entre eux ayant célébré la victoire face aux Mavericks de façon très (trop ?) nonchalante. Un internaute les a notamment détruit en invoquant… Killian Hayes, qui n’avait pourtant rien demandé à personne.

Publicité

Les fans des Celtics humiliés après le titre

J’ai célébré un stepback à trois points de Killian Hayes plus fort que ça.



Cela fait maintenant quatre mois que le Français a été coupé par les Pistons, ce qui aura probablement mis fin à sa carrière NBA par la même occasion. Les fans américains ne l’ont cependant pas oublié, même s’il aurait probablement préféré au vu du traitement qu’ils lui réservent dernièrement. Le voici désormais à servir d’argument pour flinguer le public bostonien, chose qui a d’ailleurs beaucoup amusé la toile :

Publicité

En même temps, ils sont plus rares que les titres des Celtics donc c’est logique

J’ai davantage fait la fête quand Killian se faisait bencher que ça

Publicité

Le message envers les fans des Celtics est clair comme de l’eau de roche : ils ne manifestent pas assez de joie alors que leur franchise détient désormais le record all-time de titres de champion. Pas sûr toutefois qu’il fallait mêler Killian Hayes au débat…

Boston Celtics Buzz Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus