Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Qui dit nouveau coach dit nouvelles mesures pour une franchise, et les Lakers ne font certainement pas exception. LeBron James devrait directement concerné, tout comme Anthony Davis dans la Cité des Anges.
Le nouveau coach des Los Angeles Lakers se nomme officiellement JJ Redick. Après des semaines de recherches, dont le fameux échec Dan Hurley, c’est l’ancien joueur des Clippers qui vient renforcer les Angelinos pour les 4 saisons à venir. Pas sûr qu’il aille au bout de son contrat en fonction de ses résultats, mais les dirigeants sont plutôt confiants à ce stade.
3 gros changements en vue chez les Lakers
En cause ? L’entretien avec Redick, qui semble avoir proposé des solutions séduisantes au front office pour améliorer la qualité des résultats. Anthony Davis sera impacté, tout comme LeBron James, qui devrait être mis en retrait. Ça ne veut pas dire que le King ne sera pas important, mais il faut prendre en compte le fait qu’il aura 40 ans cette année.
– JJ Redick plans to focus on leveraging AD particularly in late game situations, and reducing LeBron’s ball-handling duties to keep him fresh for playoffs
— Lakers All Day Everyday (@LADEig) June 20, 2024
– Anthony Davis was involved in the hiring process and was supportive of Redick
– Redick will look to develop Austin… pic.twitter.com/gYjrGZG8op
« JJ Redick prévoit de se concentrer sur l’utilisation d’Anthony Davis, particulièrement lors des fins de match, et il veut réduire les tâches de LeBron avec le ballon afin de le garder frais pour les playoffs. Anthony Davis était impliqué dans le processus d’embauche et a soutenu Redick. Il cherchera à développer Austin Reaves, Rui Hachimura et Max Christie. »
De bonnes idées sur le papier, mais on se rappelle d’un discours similaire à l’arrivée de Darvin Ham il y a deux ans, pour le résultat que nous connaissons aujourd’hui. Autant dire que les fans refusent de s’enflammer.
We heard this before. Hopefully it works this time.
— Chris Covello (@ChrisC23_3) June 20, 2024
Nous avons déjà entendu ça. Espérons que ça fonctionne cette fois.
JJ Redick arrive avec des idées semblables à Darvin Ham, ce qui n’est pas forcément de bon augure pour la suite. LeBron James, lui, va devoir se préparer à l’idée d’être moins impliqué à l’avenir.