NBA – « Ils doivent prendre Bronny James en otage et pousser les Lakers à leur donner…

Le joueur NCAA des South California Trojans, Bronny James (gauche), et son père, star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron (droite)
NCAA (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

À moins d’une semaine de la draft, nul ne sait encore à quoi va ressembler l’avenir en NBA de Bronny James. Mais un célèbre journaliste a soumis une grosse proposition à un cador de l’Est, afin de forcer la main des Lakers dans des négociations de trade…

Publicité

Pour certains, il pourrait être sélectionné dès le premier tour. Pour d’autres en revanche, il ne mériterait même d’être appelé par Adam Silver le soir de la draft. En d’autres termes, Bronny James ne met personne d’accord à quelques jours de l’échéance. Des rumeurs le lient évidemment aux Lakers de son père LeBron, mais d’autres font également état d’un intérêt des Suns envers l’ancien joueur d’USC.

Le fait est que s’il devait être drafté dès le premier tour, ce serait vers la fin de celui-ci. Or, cela impliquerait qu’il tomberait dans une équipe de haut de tableau, ce qui limiterait forcément son temps de jeu. C’est précisément pour cette raison que Bill Simmons encourage les Celtics, fraîchement couronnés champions NBA, à faire main basse sur Bronny le mercredi 26 juin… afin de faire pression sur la concurrence.

Publicité

Bronny James, monnaie d’échange parfait pour Boston ?

Voici mon point de vue : tout le monde dit que cette draft est nulle. Les Celtics ont un effectif tellement profond… aucun joueur de cette draft ne va jouer pour eux. Pourquoi ne pas prendre Bronny et le garder en otage ? Parce que toutes les autres équipes le veulent, n’est-ce pas ? Les Lakers, vous le voulez ? On a pris Bronny, donnez-nous Max Christie.



A quel point le voulez-vous ? Je dirais que prendre Bronny avec le 30e choix et s’en servir comme monnaie d’échange vaut plus que n’importe quel joueur qu’ils pourraient obtenir dans cette cuvée.

L’idée n’est pas dénuée de sens, même si LeBron ne serait plus obsédé par l’idée de jouer avec lui. Mais la formulation de Simmons (un homme noir tenu en otage par une ville historiquement conservatrice) en a choqué plus d’un parmi les fans :

Publicité

LE GARDER EN OTAGE ? À BOSTON ?

Sans contexte c’est totalement dingue 😭😂😭

Publicité

Bill Simmons encourage donc les Celtics à drafter Bronny James, dans le seul et unique but de pouvoir négocier plus facilement un trade avec les Lakers par exemple. Il est vrai que ce ne sera pas à Boston que le fiston de LeBron aura du temps de jeu.

Bronny James Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus