Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Libéré par les Pistons le 8 février dernier, Killian Hayes n’a depuis plus été aperçu sur les terrains NBA. Il semble toutefois s’être montré studieux durant cette période loin des projecteurs, en témoigne une récente vidéo virale aux États-Unis.
La nouvelle avait forcément dû lui mettre un coup au moral. Le fait qu’elle ne débouche pas sur un rebond loin de Detroit dans les semaines qui ont suivi, encore plus. Autant dire que Killian Hayes n’a pas débuté la préparation des Bleus aux Jeux Olympiques de Paris dans le meilleur état d’esprit possible. Et les buzz peu glorieux dans lesquels il se retrouve aux États-Unis ces temps-ci ne doivent pas aider.
À l’approche des JO, Killian Hayes impressionne les US
Lorsque son nom n’est pas utilisé en guise de moquerie liée à l’actualité des Pistons, Hayes le voit employé dans toute sorte de discussions outre-Atlantique, dont certaines portant sur les Finales NBA. Solide, il parvient malgré tout à rester muet dans ce contexte et continue de travailler dans l’ombre afin de faire taire les critiques. La récente vidéo postée par le célèbre média Swish Cultures en est la preuve :
Killian Hayes in the lab 🔥
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 21, 2024
(🎥 @swishcultures_ ) pic.twitter.com/EC7WmrThGw
Filmé dans les installations de l’université de Central Florida, le meneur français y apparait très affuté et explosif sur ces images. De bon augure en vue de JO auxquels il espère bien évidemment participer et qui pourraient l’aider à relancer sa carrière. Force est d’ailleurs de constater que ses efforts ne passent pas inaperçus aux US, avec plusieurs internautes américains auteurs de réactions positives à son égard :
His bag getting better
— 𝙖𝙧𝙠𝙖𝙖 (@arkaavs) June 21, 2024
Son arsenal s’améliore
Him, Frank, and Wemby winning Gold
— Teg🚨 (@IQfor3) June 21, 2024
Lui, Frank (Ntilikina) et Wemby vont remporter l’or
Après des mois compliqués passés loin des parquets NBA, l’heure de Killian Hayes serait-elle enfin venue ? Le jeune arrière tricolore semble en tout cas se donner le moyen de ses ambitions afin d’intégrer le groupe final des Bleus pour les JO de Paris.