Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur d’une saison 2023-24 des plus encourageantes, le Thunder ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le deal que vient de boucler la franchise en est la preuve et pourrait selon Adrian Wojnarowski entrainer des changements liés à… Chet Holmgren.
De manière assez paradoxale connaissant Sam Presti, ils ne disposeront que d’un seul choix lors de la Draft à venir. Qu’à cela ne tienne, les dirigeants du Thunder ont décidé d’animer le début de l’intersaison d’une autre manière. Ils viennent en effet de frapper un gros coup sur le marché des trades en mettant la main sur le très convoité Alex Caruso. Le tout, en échange d’une contrepartie qui a laissé les fans pantois.
Nouveau rôle pour Chet Holmgren au Thunder ?
Afin d’attirer un profil aussi recherché que Caruso, OKC n’a eu qu’à ses débarrasser de Josh Giddey. De quoi renforcer significativement une défense qui tournait déjà très bien ces derniers mois. En revanche, le départ de l’Australien risque de rebattre les cartes au niveau du playmaking. À ce titre, d’après Adrian Wojnarowski, Mark Daigneault et ses adjoints pourraient faire davantage confiance dans ce domaine… à Chet Holmgren :
From Woj: "There's an expectation that the franchise wants to give 7-footer Chet Holmgren even more playmaking duties."
— Clemente Almanza (@CAlmanza1007) June 20, 2024
Adrian Wojnarowski : A priori, ils veulent donner à Chet Holmgren encore plus de responsabilités en matière de playmaking.
En tenant simplement compte de ses 2.4 passes décisives de moyenne sur sa saison rookie, Holmgren n’apparait pas comme un expert en la matière. Il a néanmoins offert quelques séquences notables dans l’exercice, ce qui provoque dès lors l’enthousiasme des fans de la franchise :
This is exactly what we need to do
— ZDS (@ZDS_22) June 21, 2024
C’est exactement ce qu’on doit faire
Skinny Jokic incomming
— Chrisvvzz (@chrisvvzz) June 20, 2024
Le Jokic maigre arrive
Suite au départ de Josh Giddey, Chet Holmgren pourrait voir ses qualités de passeur davantage utilisées par le Thunder la saison prochaine. Une hypothèse qui semble d’ores et déjà mettre l’eau à la bouche des suiveurs d’Oklahoma City.