NBA – Alex Sarr prêt à prendre une grosse décision avant la draft ? « Son camp ne veut pas…

Le jeune prospect NBA français Alexandre Sarr, ici sous les couleurs des Perth Wildcats en NBL
NBL (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Longtemps annoncé en première position de la draft, Alex Sarr pourrait finalement tomber en deuxième position. Et selon quelques rumeurs, cela arrangerait beaucoup le Français.

Publicité

La draft aura lieu dans une semaine et le mystère reste entier concernant le choix des Hawks. La franchise est pour le moment partie pour choisir Zaccharie Risacher en première position de l’événement, mais les Spurs ont également un intérêt. Et avec les choix 4 et 8 pour cette draft, la franchise texane peut compiler une offre assez intéressante.

Alex Sarr prêt à choisir sa franchise ?

On remarquera qu’Alex Sarr est de moins en moins cité pour ce first pick alors qu’il a longtemps été le favori. De quoi raviver quelques rumeurs, dont une de l’insider Jake Fischer, estimant que le joueur et son camp ne voulaient tout simplement pas aller à Atlanta. On sait que certains prospects ne veulent pas atterrir n’importe où lors de la draft…

Publicité



Jake Fischer a finalement craché le morceau sur quelque chose que je sais depuis des semaines. Le camp d’Alex Sarr ne veut pas qu’il aille aux Hawks notamment parce qu’il se voit comme un 4 et non 5, et qu’il veut avoir un grand rôle offensif

On sait que Sarr a passé des tests avec les Wizards, mais pas avec les Hawks selon Jonathan Givony. Un entraînement est encore possible d’ici la semaine prochaine, toutefois, peu probable qu’Atlanta le sélectionne si le front office ne peut pas l’interviewer.

Publicité

Pour Givony, l’expert draft d’ESPN pour rappel, Risacher et Donovan Clingan sont des candidats pour devenir le numéro 1.

« Les Hawks n’ont pas réussi à ramener Alex Sarr pour un entraînement à ce jour, mais la porte reste ouverte. Clingan apparaît comme le rival de Risacher pour le premier choix. »

Publicité

Alex Sarr est peut-être en train de s’exclure volontairement de la première position à la draft, simplement pour une question de poste pour Jake Fischer. Un feuilleton à suivre de près pour la semaine à venir.

Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus