Carine Galli (39 ans) balance sur Christophe Dugarry : « Une fois, il m’a…

Carine Galli et Christophe Dugarry
M6 (DR) / RMC (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Femme de terrain aux côtés de Xavier Domergue et Christophe Dugarry pour les matchs de l’Equipe de France sur M6, Carine Galli mesure le chemin qu’elle a parcouru depuis le début de sa carrière. Mais si l’histoire esst belle, c’est aussi parce qu’elle partage ce plaisir avec l’ancien joueur des Bleus, avec qui elle a une histoire bien particulière…

Publicité

Comme joueur, il n’était pas forcément le plus populaire auprès des supporters. Joueur doué mais moins travailleur que certains de ses homologues, Christophe Dugarry a certes mené une carrière tout à fait honorable, ponctuée d’un titre de champion du monde et de champion d’Europe, mais il s’est aussi mis une partie de la planète football à dos par son tempérament parfois explosif.

Reconverti en consultant et commentateur, un rôle qui lui va à merveille, « Duga » peut néanmoins compter sur le soutien d’une certaine Carine Galli, qui fait partie du trio magique aux côtés de lui et Xavier Domergue pour cet héros. Car pendant que certains rêvaient d’être Zidane ou Ronaldo, la jeune femme elle, n’avait d’yeux que pour Dugarry…

Publicité

L’anecdote géniale de Carine Galli avec Christophe Dugarry

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, la native de Gassin dans le Var a fait part de sa joie de couvrir la compétition des Bleus, tout en dévoilant qu’un certain Christophe Dugarry était en effet son joueur favori :

Je suppose que c’est une fierté, dans le sens où c’était mon rêve de faire ce métier, depuis toute petite, admirative que j’étais des Barthez, Desailly, Dugarry… Ce dernier étant mon joueur préféré.



Sous le charme de ce joueur esthète à défaut de toujours être efficace, la jeune Carine Galli a consenti à de nombreux sacrifices par le passé… quitte à connaître des épisodes douloureux !

J’ai toujours rêvé de travailler avec lui. Comme je vous l’ai dit, je suis une fan absolue de Duga. Adolescente, j’aimais les esthètes, les joueurs pas forcément efficaces ! (rires) Abonnée au Vélodrome, je l’attendais devant le stade pour obtenir des autographes. Il m’est arrivé, parfois, de rester de rester toute la nuit. Une fois, il m’a roulé dessus avec sa BM de « merde » ! (rires) Voyez, comme lui, je suis assez cash !

Publicité

Désormais collègue de ce joueur qu’elle a tant admiré, Carine Galli mesure également sa réussite et la chance, même si elle n’a rien volé, d’occuper le poste qu’elle occupe désormais. Pour ne rien gâcher, sa relation plutôt privilégiée avec Didier Deschamps du fait de son expérience professionnelle passée est un atout supplémentaire :

J’ai surtout l’avantage de bien connaître Didier : il entraînait l’Olympique de Marseille du temps où je travaillais à je travaillais à l’OM TV. Je suis fière d’avoir réalisé ce rêve. Je sais aussi que beaucoup de gens aimeraient être à ma place. Je me sens comme une petite souris au milieu de tout ça.

Publicité

Si quelqu’un avait dit à la jeune Carine Galli qu’elle travaillerait un jour avec son idole Christophe Dugarry pour couvrir les matchs de l’Equipe de France, elle n’y aurait probablement pas cru. Une histoire de plus qui montre qu’il faut toujours croire en ses rêves, et ne jamais désespérer… même quand on manque de se faire renverser par une BMW !

Pop culture

Les dernières actus