UFC – Le message du monstre Sharaputdin Magomedov aux Français : « Si Dieu le veut…

Le nouveau monstre de l'UFC SHaraputdin Magomedov
Red Corner MMA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Nouvelle vedette de l’UFC, le monstre Sharaputdin Magomedov sera de retour dans l’octogone ce samedi. Avant son combat contre Joilton Santos, il a fait passer un message à la communauté française, visiblement très vocale quand il s’agit de le soutenir.

Publicité

Dans les sports de combat, les seules qualités sportives d’un athlète peuvent lui permettre d’atteindre les sommets et de remporter des titres, mais c’est rare. À l’UFC par exemple, de nombreux champions comme Aljamain Sterling ou Demetrious Johnson ont eu du mal à gagner le respect pour une raison simple : ils avaient le talent, mais pas le charisme.

Or, aujourd’hui, le MMA est en train de devenir un spectacle avant tout, un peu à l’image de la NBA. Si un combattant n’enchaine pas les KO’s, s’il n’est pas capable de faire des bonnes promotions au micro ou s’il n’a pas un look terrifiant, difficile pour lui de recevoir les faveurs de Dana White. L’ascension rapide de Khamzat Chimaev en 2020 reposait notamment sur ces piliers.

Publicité

Les mots de Sharaputdin Magomedov pour la France

Et actuellement, c’est Sharaputdin Magomedov, 12 victoires (dont 10 par KO) et 0 défaite en carrière qui endosse ce rôle d’homme qui fait peur aux autres combattants et aux fans. Il sera de retour dans l’octogone ce samedi en Arabie saoudite, et avant ça, il a décidé de faire passer un message aux fans français. RMC Sport Combat a recueilli ses propos.



Les fans d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, de France, merci beaucoup pour tout ce soutien. Si Dieu le veut je gagne samedi et je viens après à Paris. Je suis motivé à l’idée de venir pour le prochain UFC Paris.

Publicité

Sharaputdin Magomedov se voit bien gagner ce samedi contre Joilton Santos, puis s’envoler direction Paris en septembre pour combattre devant ses fans européens. Il reçoit visiblement de nombreux messages de la part de Français, mais aussi d’Algériens, de Marocains et de Tunisiens. Sa déclaration fait d’ailleurs la fierté des passionnés :

Publicité

Conclusion

Multisports UFC

Les dernières actus