UFC – Dana White en rajoute une couche sur Francis Ngannou : « C’est certain à 100%, il…

Dana White et la star du PFL Francis Ngannou
@UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors qu’ils avaient tout pour régner sur le monde des sports de combat, Dana White et Francis Ngannou ne se sont pas entendus… Le patron de l’UFC a aujourd’hui de la rancoeur envers son ancien champion, la preuve avec une nouvelle déclaration piquante à l’intention du Predator.

Publicité

Dana White est un homme d’affaires à succès, la preuve, il a fait de l’UFC une organisation planétaire et qui pèse aujourd’hui plusieurs milliards de dollars. Qu’on aime le personnage ou non, il faut reconnaitre que sa vision était la bonne et qu’il a bien fait de se battre pour le développement du MMA dans le monde, alors même que la discipline était vue comme « barbare » à ses débuts.

Et ce succès actuel est d’autant plus impressionnant que le grand patron dirige son business avec un caractère qui n’est pas forcément compatible avec la rentabilité… Il se laisse souvent dépasser par ses émotions et n’hésite pas à prendre des décisions qui vont à l’encontre des affaires, simplement parce qu’il n’aime pas telle ou telle personne.

Publicité

Dana White parle encore de Francis Ngannou et Jon Jones

Il déteste par exemple son ancien champion poids lourds Francis Ngannou, à qui il a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues. Aujourd’hui dans le monde de la boxe, le Camerounais doit toujours subir les remarques piquantes de son ancien employeur, comme lors d’un passage récent dans le podcast de la légende NFL Shannon Sharpe. Dana White ne peut s’empêcher de piquer son ancienne superstar :



Jon Jones a massacré Ciryl Gane facilement, et d’après moi, il ferait exactement la même chose à Francis Ngannou. C’est certain à 100%. Francis Ngannou ne voulait pas affronter Jon Jones, l’homme le plus terrifiant de la planète, le combattant le plus stylé de l’histoire du MMA. Jon Jones a eu des déboires hors de la cage, ce qui rend son succès encore plus impressionnant quand on y pense. Il avait un style de vie décadent et martyrisait les meilleurs mondiaux dans la cage.

Publicité

Jon Jones fait partie des combattants qui ne seront pas appréciés à leur juste valeur par les fans tant qu’ils ne seront pas à la retraite. Je vous le dis encore une fois, quand on parle des hommes les plus terrifiants de la planète : si tu enfermes Jon Jones dans une pièce avec n’importe quel autre homme, qui va ressortir vivant ? Jon Jones, à chaque fois.

Pour Dana White, c’est Francis Ngannou qui a eu peur d’affronter Jon Jones, alors même que ce dernier a mis 3 ans entre sa décision de passer en poids lourds et son premier combat dans la catégorie. Et pendant tout ce temps, le Predator l’attendait sagement dans la cage… Le patron de l’UFC n’est pas forcément lucide quand il parle du Predator.

Publicité

Quand Francis Ngannou était champion et Jon Jones était sur la touche, Dana White expliquait que la peur était dans l’autre sens. Aujourd’hui, il ne se gêne pas pour cracher dans la soupe et pour détruire l’image du Predator.

Dana White Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus