Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Célébrité parmi les plus reconnaissables de la planète, Dwayne Johnson, alias The Rock, a toutefois récemment troqué son apparence habituelle dans le cadre d’un tournage. Cela a d’ailleurs conduit Dana White à livrer une grosse prédiction à son sujet.
Depuis des années, son crâne rasé, ses tatouages et sa musculature en font l’une des stars les plus facilement identifiables d’Hollywood. Il faut dire que The Rock arbore ces singularités physiques dans quasiment tous les films auxquels il a pris part depuis le début de sa carrière cinématographique. Il a cependant dû faire une croix dessus pour le tournage de The Smashing Machine, dans lequel il incarne la légende UFC Mark Kerr :
Recent photos of “The Rock” filming for his upcoming movie
— FADE (@FadeAwayMedia) June 18, 2024
‘The Smashing Machine’
Looks unrecognizable. pic.twitter.com/tl84WRF0BD
Le pronostic osé de Dana White sur The Rock
Obligé d’arborer la chevelure et les tatouages de Kerr afin de coller à son personnage, Dwayne Johnson est dès lors apparu méconnaissable dans de récentes photos qui ont fait le tour des réseaux sociaux. Dana White, qui a joué un rôle majeur dans sa carrière, n’y a par exemple pas échappé et nourrit de grandes attentes vis-à-vis de ce biopic, qu’il a révélé lors d’une interview accordée à Collider :
Dana White : Je ne sais pas si vous avez vu, mais il a montré l’autre jour sur Instagram qu’il s’est salement blessé au niveau du coude. Quoi qu’il en soit, The Rock va assurer. Il va briller dans ce rôle. Je sais à quel point il le prend au sérieux, à quel point il travaille dur pour ce film et qui travaille avec lui. Je pense que ce pourrait être l’opportunité pour lui qu’il soit nommé pour un Oscar.
Malgré une filmographie déjà bien remplie et qui renferme plusieurs succès au box office, Johnson n’a en effet jamais été nommé aux Oscars jusqu’à présent. Son interprétation de Mark Kerr pourrait toutefois lui permettre d’obtenir cette consécration selon White. Pour cela, il faudra toutefois qu’il parvienne à faire fi du récent pépin physique au coude évoqué par le grand patron de l’UFC, tout sauf anecdotique :
Pour Dana White, le rôle de Mark Kerr qu’a accepté de jouer The Rock et pour lequel il s’est véritablement transformé pourrait lui valoir d’être nommé aux Oscars. Un honneur sur lequel la légende de la WWE ne cracherait certainement pas.