Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Trois mois après son KO subi face à Antony Joshua, Francis Ngannou laisse planer le doute au sujet de son avenir dans les sports de combat. Dans ce contexte, son potentiel futur adversaire au PFL a livré le fond de sa pensée le concernant.
Source d’admiration sur la planète fight il y a encore quelques mois, son destin y a brusquement été chamboulé et remis en question. Le cuisant revers essuyé par Francis Ngannou contre Anthony Joshua a en effet bousculé ses plans et terni son image dans l’univers des sports de combat. Difficile dès lors de savoir de quoi son avenir sera fait, encore plus compte tenu de sa récente disparition des radars.
Renan Ferreira s’épanche sur le cas troublant Francis Ngannou
Au sortir de ce second combat de boxe perdu par KO, Ngannou a logiquement dû s’interroger sur la suite à donner à sa carrière. Ces dernières heures, une rumeur selon laquelle il envisagerait de poursuivre son chemin dans le ring en a étonné plus d’un. Cela a par exemple dû être le cas de Renan Ferreira, champion des poids lourds au PFL et qui a déclaré il y a quelques jours y attendre de pied ferme le Predator :
Renan Ferreira : Je suis prêt pour ce combat depuis que celui contre (Ryan) Bader s’est terminé. On s’est assis autour d’une table avec les dirigeants du PFL, on a jeté un œil à mon contrat et on a pu discuter de ça. Donc à ce stade, on attend simplement une décision finale au sujet de la date et on pourra se focaliser à fond là-dessus.
Impatient à l’idée de croiser le fer avec son homologue camerounais, Ferreira n’a toutefois aucune intention de le prendre à la légère :
Renan Ferreira : Je trouve que Francis est un gros nom. Il a accompli beaucoup de choses dans le MMA et il affiche un sacré tableau de chasse. Je pense qu’une victoire contre lui me mettrait tout en haut de la hiérarchie.
En ce qui concerne les récents bruits de couloir au sujet de son adversaire désigné, le Brésilien ne semble pas y accorder beaucoup d’importance et se montre confiant quant à la tenue de leur duel :
Renan Ferreira : Francis est allé dans le ring et y a affronté un spécialiste de la boxe, donc il n’a pas à s’en vouloir. C’était une défaite admirable. Maintenant, j’ai l’impression qu’il va renouer avec ses racines du MMA et revenir en force pour retrouver le chemin de la victoire.
S’il souhaite effectivement revenir dans la cage, Francis a tout intérêt à se méfier de la menace incarnée par « Problema », dont la dernière victoire l’a impressionné :
Ferreira Vs Ryan Bader Highlightspic.twitter.com/Kqw7dR4t2J
— The13thRound Boxing Boxeo Boxen Boxe Boks TTR (@GifsBoxing) February 25, 2024
Toujours sous contrat avec le PFL, Francis Ngannou se sait promis à un choc contre Renan Ferreira s’il choisit de signer son retour dans le MMA. Le Brésilien se dit en tout cas préparé pour cette éventualité et n’attend désormais qu’un signe du Predator.