PFL – Baki Chamsoudinov annonce la couleur après sa décision polémique : « Je suis ici pour…

Baysangur "Baki" Chamsoudinov
ARES (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En optant pour le PFL plutôt que l’UFC, Baysangur « Baki » Chamsoudinov s’est attiré pas mal de critiques alors qu’il clamait vouloir rallier l’organisation de Dana White. mais le jeune combattant de 22 ans a répondu à tout cela avec une grosse mise au point.

Publicité

Son choix est loin d’avoir fait l’unanimité, que ce soit en France ou même aux États-Unis. Mais la décision de Baysangur Chamsoudinov est tombée : il va rejoindre le PFL dans l’immédiat, avec lequel il a signé un contrat portant sur cinq combats. Lui qui voulait rejoindre l’UFC à tout prix a finalement fait volte-face, essentiellement pour des raisons financières puisque son nouvel employeur lui a offert un pont d’or.

Alors que l’UFC ne lui aurait certainement offert qu’un petit contrat pour ses débuts, « Baki » va devenir l’un des jeunes combattants les mieux payés de la planète avec son move. Mais le Franco-Tchétchène n’a pas uniquement raisonné en termes financiers, il a également des buts sportifs bien précis en tête qu’il a partagé dans une récente déclaration partagée par le PFL :

Publicité

Baki annonce ses objectifs après sa signature au PFL

Je suis très heureux d’avoir signé avec la PFL, qui grandit de plus en plus, tout comme moi, en tant que combattant en développement, donc c’est parfait. L’objectif de ma carrière est resté le même depuis le début : devenir le meilleur combattant de la planète. Je suis ici pour nettoyer la division.

Les welterweights du PFL sont prévenus : Baki n’est pas là pour trier des lentilles tout en étant grassement payé, il veut aussi montrer ce qu’il vaut dans la cage. Son approche est en tout cas validée par ses fans :



Publicité

Publicité

Baki Chamsoudinov a remis ses projets d’UFC à plus tard, mais il compte bien se servir de son passage au PFL pour s’affirmer face à des combattants de gros calibre avant de passer à la prochaine étape. D’ici à ce qu’il rejoigne l’organisation de Dana White, il s’en sera également mis plein les poches. Autant dire qu’il a donc pensé à tout.

Fight Multisports PFL

Les dernières actus