Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nous sommes dans la dernière ligne droite de la draft en NBA, avec un duo français attendu au sommet. Mais qui de Zaccharie Risacher ou Alex Sarr terminera premier ? On en sait un peu plus.
La draft aura lieu dans une grosse semaine désormais, avec un suspense important au sommet. Alors que l’an dernier les Spurs étaient certains de choisir Victor Wembanyama en première position, et sans regret vu sa saison, le dilemme existe aujourd’hui pour les Hawks. Zaccharie Risacher et Alex Sarr sont des cibles, mais c’est également le cas de Donovan Clingan.
Les Hawks réfléchissent d’ailleurs à l’idée de perdre quelques places pour cette draft, pourquoi pas avec un échange auprès des Spurs, qui possèdent les picks 4 et 8. Tout est possible à ce stade, même si l’entraînement privé de Risacher ce mercredi a pu changer la donne. Ce qui semble sûr ? Alex Sarr est mal parti pour terminer en première position.
Chamboulement au sommet de la draft NBA ?
Sarr était pourtant vu comme le numéro 1 pendant de longs mois. Son talent intéresse les équipes, dont les Hawks, mais Risacher sort de gros playoffs en France et son potentiel est peut-être supérieur pour certains recruteurs. Sur un site réputé de pronostiqueurs outre-Atlantique, Risacher est désormais favori pour devenir numéro 1.
Zaccharie Risacher has overtaken Alex Sarr as the betting favorite to become the No. 1 overall pick on @DKSportsbook:
— Evan Sidery (@esidery) June 20, 2024
Risacher = -115
Sarr = +110
Risacher to the Hawks and Sarr to the Wizards is what Vegas now believes will occur atop the 2024 NBA Draft. pic.twitter.com/5ZrYpMDtqJ
Zaccharie Risacher a désormais dépassé Alex Sarr pour devenir le numéro 1 de la draft selon DraftKings. Risacher aux Hawks et Sarr aux Wizards est ce à quoi s’attend Vegas au sommet de la NBA Draft 2024.
Notez que ce genre de site a toujours quelques sources en coulisses et s’ajuste en fonction des rumeurs. Risacher a peut-être réalisé un gros entraînement ce mercredi, ce qui peut expliquer ce changement. Néanmoins, une surprise reste possible, surtout si les Hawks échangent leur premier choix et que la nouvelle équipe au sommet préfère Sarr. Rien n’est joué à ce stade.
Zaccharie Risacher pourrait être le premier choix de la draft, tandis qu’Alex Sarr serait juste derrière lui. C’est la tendance actuelle, mais beaucoup de choses peuvent évoluer en une semaine.