NBA – Paul George honnête sur le départ de Nicolas Batum des Clippers : « On a perdu…

NBA Paul George et Nicolas Batum
Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Encore membre des Clippers au début de la saison 2023-24, Nicolas Batum avait cependant rapidement été tradé aux Sixers en échange de James Harden. Et à en croire les récents propos de Paul George, la superstar semble regretter ce move.

Publicité

2023-24 fut probablement la dernière saison en NBA de Nicolas Batum et peut-être même la dernière tout court pour l’ailier français. Âgé de 35 ans désormais, le vétéran avait teasé qu’il ne ferait pas de vieux os aux États-Unis et il aura donc fait ses adieux à la grande ligue sous le maillot de Philadelphie. Or, il se pourrait bien que ce constat attriste tout particulièrement certaines personnes du côté de Los Angeles.

Car s’il a terminé la saison en Pennsylvanie, Batman l’avait démarrée avec les Clippers pour qui il a joué pendant un peu plus de trois ans. Il y était d’ailleurs devenu le chouchou du public ainsi qu’un membre apprécié et respecté du vestiaire, avant que les dirigeants ne choisissent de l’inclure dans le trade pour James Harden. Paul George s’est d’ailleurs montré très honnête à ce sujet récemment, sur son propre podcast.

Publicité

Paul George regrette le départ de Nicolas Batum

On a commencé l’année en beauté. Tout le monde jouait bien, il y avait de l’énergie. C’était un peu comme la première fois que nous étions tous en bonne santé avec Russ (Westbrook) dans l’équipe. C’était l’émergence de ce que c’est que d’être avec Russ maintenant, avec moi-même en bonne santé, Kawhi en bonne santé et Russ à plein temps ici. C’était un peu comme un nouveau départ…



Ensuite, on a monté un échange pour obtenir James, et ce n’est pas la faute de James si nous avons eu du mal, mais la partie perdue, c’est que nous avons perdu RoCo, nous avons perdu Nico… Maintenant, vous récupérez James, qui est super talentueux offensivement mais après ça, Kawhi et moi, nous sommes devenus les gars qui ont dû faire le sale boulot…

Publicité

En laissant filer Covington et Batum, les Voiliers ont en effet sacrifié deux joueurs capable de faire le lien entre les différents éléments de l’équipe sur le terrain. Des joueurs prêts à faire le travail de l’ombre afin de permettre aux stars de se concentrer sur l’attaque… et pour PG13, c’est justement ce qui a empêché les Californiens de faire mieux qu’un premier tour de playoffs. Un avis qui ne fait cependant pas l’unanimité.

PG n’accepte jamais la responabilité pour ses mauvaises performances. Il a toujours une excuse.

Publicité

Nicolas Batum apportait beaucoup aux Clippers et Paul George n’a pas manqué de le souligner. On se demande cependant comment James Harden prendra cette déclaration… qui n’est pas anodine puisque l’ailier pourrait quitter la franchise cet été.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum Paul George

Les dernières actus