Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ayant bâti un réseau au sein des studios de Hollywood depuis quelques années déjà, LeBron James s’implique de plus en plus dans la création sur le grand comme petit écran. Son dernier bébé en date est d’ailleurs produit en compagnie de la légende du rap Eminem et les fans n’ont pas tardé à réagir à cette annonce.
À bientôt 40 ans, LeBron James est désormais très proche de le retraite et ce même s’il tourne encore à plus de 25 points de moyenne aux Lakers. Qu’il termine sa carrière à Los Angeles ou non, qu’il évolue aux côtés de son fils Bronny ou pas, une chose est certaine : le basket-ball ne sera plus son activité principale d’ici peu. Ça tombe bien, le Chosen One a d’ailleurs largement assuré ses arrières en termes de reconversion.
Depuis quelque temps, le quadruple champion collabore fréquemment avec les grands studios de cinéma américains afin produire des oeuvres qui lui tiennent à coeur. On vient d’ailleurs d’apprendre qu’il a mis sur pattes un documentaire pour le compte de Paramount, retraçant le début des années 2000 et le téléchargement illégal dans le milieu de la musique. Et son partenaire ne sera nul autre qu’un certain Eminem :
LeBron et Eminem co-producteurs d’un documentaire XXL
Eminem & LeBron James have officially collaborated as Executive Producers for the upcoming film “How Music Got Free,” which is about Illegal Music Downloading in the early 2000s and how it affected Artists & Record Labels.
— HiNote. 🛸 (@HiNoteee) June 19, 2024
This is going to be EPIC! 🔥 pic.twitter.com/SY81H3rwhv
Probablement le rappeur le plus influent de cette décennie en particulier, Eminem est donc plutôt bien placé pour participer à un tel projet puisque la moindre sortie d’un de ses singles suscitait un engouement fou, quitte à se le procurer par des moyens détournés. En cas de succès critique, LBJ s’imposerait un peu plus comme une valeur sûre au sein d’Hollywood. Pour les fans, la suite est toute tracée :
Bron ain't never leaving LA. He's Hollywood now.
— Mr McCant (@TheOneFortyPlus) June 20, 2024
Bron ne quittera jamais LA. C’est lui Hollywood, maintenant.
Im watching this
— Jason (@jason23lake) June 19, 2024
Je vais regarder ça
Après des incursions dans le monde du basket-ball et du hockey sur glace, le prochain documentaire produit par LeBron James portera donc sur le milieu de la musique dans les années 2000. Avec un expert comme Eminem pour l’aider à monter ce projet, on peut partir dun principe que le résultat sera à la hauteur des attentes.