Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Evan Fournier, comme de nombreux sportifs professionnels, accorde un intérêt particulier au monde de la mode. Il s’est donc rendu à la Fashion Week de Paris ces derniers jours, et il a fait parler de lui avec son arrivée assez lunaire. Ça change des autres millionnaires !
S’il y a bien une chose qu’on ne pourra jamais enlever à Evan Fournier, c’est que dans le succès comme dans les moments de doute, il est toujours resté simple, fidèle à ses valeurs. Alors même quand il était cloué au fin fond du banc des Knicks par Tom Thibodeau, il n’a jamais eu un mot de travers, il a continué à travailler et à encourager ses partenaires.
De même, après son arrivée à Detroit, pire équipe de la ligue, il a simplement fait part de sa joie de retrouver les terrains, là où d’autres auraient exigé un buyout pour rejoindre un prétendant au titre ou aux playoffs. On comprend donc facilement pourquoi Vincent Collet a fait de lui le capitaine de l’équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde.
Evan Fournier se balade en vélo dans Paris !
Et cette authenticité, il ne l’affiche pas seulement dans le monde professionnel, mais aussi dans sa vie personnelle. Actuellement à Paris avant la préparation pour les Jeux Olympiques, Evan Fournier a décidé de se rendre à la Fashion Week, lui qui a toujours été très intéressé par le milieu de la mode. Et son arrivée a été on ne peut plus remarquée, mais pas pour les bonnes raisons :
@happening22laura #paris #evanfournier Joueur international de basket-ball français #nba #louisvuitton #fashionweekparis2024 #pfw24 #fashiontiktok ♬ son original – Laura
Alors que Victor Wembanyama a débarqué au défilé Louis Vuitton avec un chauffeur et devant de nombreux photographes, Evan Fournier a fait dans la simplicité avec son propre vélo électrique. Il l’a accroché à un lampadaire, est parti profiter du spectacle, puis il est rentré chez lui comme si de rien n’était, comme une personne qui ne pèse pas 145 millions de dollars.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il se distingue de la sorte, puisque chez les Knicks, il avouait également se rendre au Madison Square Garden sur son deux roues pour les rencontres. L’arrière de l’équipe de France aime les choses simples comme prendre l’air, preuve qu’il garde toujours les pieds sur terre malgré la célébrité.
Evan Fournier est arrivé sur son vélo à la Fashion Week de Paris, ce qui doit être une première pour une célébrité de son envergure. Au final, c’est aussi ce qui le rend sympathique auprès du public, il reste simple.