NBA – Dragué par une franchise, la réponse cinglante d’Austin Reaves : « Je ne vais pas aller à…

L'arrière NBA des Los Angeles Lakers, Austin Reaves
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Il ne fait aucun doute que des changements s’opéreront pour les Lakers dans les mois qui arrivent. Certains y voient alors une opportunité pour faire un bon coup en attirant Austin Reaves dans leurs rangs, mais l’arrière a tout de suite voulu mettre les choses au clair.

Publicité

Depuis un bon moment déjà, Austin Reaves fait l’objet de multiples rumeurs de transfert. L’inconstance devenue presque caractéristique des Lakers les a obligé à avoir recours à un petit remaniement d’effectif pendant la saison. Sauf que la direction californienne a décidé de ne procéder à aucun échange jusqu’à la fin de cette campagne 2023-2024, se contentant de signatures d’agents libres. Toutefois, ce choix ne s’est finalement pas avéré payant.

La conséquence a été que l’équipe de LA s’est faite éliminer dès le premier tour des playoffs en 5 manches face aux Nuggets, en affichant une prestation collective décevante. Nous sommes au début de l’intersaison et le nom du joueur de 26 ans recommence donc à résonner, puisqu’un fan de l’écurie des Pistons a suggéré à celui-ci de les rejoindre. La réponse du principal intéressé a été sans équivoque.

Publicité

Un fan des Pistons recalé par Austin Reaves



Fan : On a besoin de toi aux Pistons, Austin.

Austin Reaves : Nan, je ne vais pas aller à Detroit.

Pas d’état d’âme pour Austin Reaves, qui n’a pas hésité à mettre fin aux espoirs de ce supporter de voir le Laker devenir un membre des Pistons.

Publicité

L’idée de le voir rejoindre Detroit peut paraître saugrenue, mais la décision n’est pas vraiment entre les mains de l’arrière, puisqu’il a re-signé à Los Angeles pour 53 millions de dollars sur 4 ans en 2023. Son contrat prendra fin en 2027 ou l’année d’avant si le joueur choisit de ne pas activer son option d’année supplémentaire. AR15 aurait ainsi à forcer les choses si jamais il veut rejoindre une autre franchise.

Mais à ce stade, il est difficilement imaginable qu’il veuille porter le maillot de cette franchise compte-tenu de leur situation actuelle. En effet, les Pistons ont fini la saison en étant tout en bas du classement de la ligue avec un triste bilan de 14 victoires et 68 défaites. Certes, les Lakers n’ont pas atteint les objectifs fixés, mais il semblerait qu’ils comptent encore sur le talent de Reaves pour la suite.

Publicité

En raison sûrement des rumeurs de trade autour d’Austin Reaves au fil de la saison, un supporter des Pistons a tenté sa chance en demandant à l’arrière des Lakers de rejoindre son équipe favorite. Malheureusement pour lui, celui-ci a tout de suite répondu négativement à sa requête.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus