En pleines révélations intimes, Brigitte Lahaie (68 ans) affiche François Bayrou : « Le plus…

François Bayrou et Brigitte Lahaie
RMC (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Ancrée dans la mémoire de toute une génération comme la première actrice X connue du grand public, Brigitte Lahaie se montre plutôt présente dans les médias récemment. C’est d’ailleurs lors d’une de ses apparitions que la sexagénaire a choisi d’égratigner François Bayrou, l’affublant d’un titre bien peu flatteur… Explications.

Publicité

Brigitte Lahaie aurait-elle décidé de se livrer ? Oui… mais pas trop. Plutôt du genre à garder pour elle ce qu’elle a vécu dans la première moitié de sa vie, celle qui fut l’actrice pour adultes la plus en vue des années 1980 multiplie en ce moment les révélations dans les médias. Récemment, elle s’est ainsi épanchée sur sa relation avec Johnny Hallyday, courte, certes, mais bien réelle.

La plantureuse blonde et le rocker se sont en effets vus à deux reprises, mais le timing n’était pas le bon pour que leur idylle perdure. Cette sortie remarquée de l’actrice reconvertie en animatrice radio a en tout cas suscité une certaine curiosité d’en apprendre plus sur ce chapitre de sa vie. Et c’est ce qu’elle a pu constater lors d’un passage récent sur C8.

Publicité

Invitée du plateau de « TPMP même l’été », Brigitte Lahaie n’a en effet pas échappé aux demandes intrusives de Pascale de la Tour du Pin, qui souhaitait savoir si le « Taulier » avait été sa seule conquête célèbre. La réponse est non, même si l’ancienne actrice n’a pas voulu s’épancher une nouvelle fois :

Des aventures avec des personnalités ? Bah oui, il y en a quelques unes évidemment. Je ne sais même pas pourquoi d’ailleurs j’ai cité Johnny Hallyday dans le livre, j’aurais peut-être dû m’abstenir.



Brigitte Lahaie envoie un tacle appuyé à François Bayrou

Si elle ne souhaite donc plus en dire davantage sur le célèbre rocker, hormis quelques précisions qu’elle a glissées sur leur idylle, Brigitte Lahaie s’est toutefois montrée (un peu) plus bavarde sur les politiciens. Pressée par Pascale de la Tour du Pin, elle a consenti à livrer « le plus lourd » qu’elle ait côtoyé. Et il peut s’agir d’une surprise :

Publicité

Alors là, moi et la politique ça fait deux… J’ai été très sollicitée par les hommes politiques parce qu’ils ont tendance à être très débordants. Le plus lourd c’est certainement François Bayrou. Vous êtes contente, je vous ai donné un scoop !

Voilà ce qui s’appelle mettre les pieds dans le plat, et déstabiliser un François Bayrou qui rêve d’ailleurs de sortir de cette séquence politique par le haut et, pourquoi pas, d’être nommé Premier ministre en cas de succès de Renaissance aux législatives. Brigitte Lahaie, elle, n’en est pas à sa première critique du monde politique. Il y a quelques années, elle avait tout résumé sur le plateau de Thierry Ardisson :

J’ai rencontré plus de pervers dans le monde de la politique dans le X !

Publicité

Alors qu’il bénéficie plutôt d’une bonne image publique, François Bayrou a subi une critique dont il se serait bien passé. On imagine toutefois que Brigitte Lahaie n’a pas sorti ce qualificatif d’homme « lourd » de son chapeau, et que le centriste a dû multiplier les maladresses pour s’attirer les foudres de l’ancienne actrice. Une tâche sur le CV…

Pop culture

Les dernières actus