Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Pour la première fois depuis longtemps, Zaccharie Risacher est aujourd’hui vu comme le premier choix de la draft devant Alex Sarr. Mais tout pourrait changer dans les jours à venir.
La draft se rapproche et les questions sont encore nombreuses pour les observateurs. Les Hawks possèdent le premier choix de cet événement, mais rien ne dit à ce jour que la franchise va conserver cet atout. Zaccharie Risacher et Alex Sarr sont de sérieuses options, mais le front office est ouvert à l’idée d’un trade pour perdre quelques places. Tout est possible à ce jour.
Un trade avec les Spurs est également sur la table à une grosse semaine de l’événement. Tout peut évoluer très vite en fonction des retours des recruteurs. Le reste de la semaine sera d’ailleurs déterminant selon Jonathan Givony, expert draft d’ESPN, puisque Risacher sera à Atlanta pour passer un entraînement privé. De quoi permettre aux Hawks de trancher.
Zaccharie Risacher joue gros cette semaine
Ça sera l’occasion pour Risacher de rassurer sur son niveau de jeu et de valider une possible première place. Dans le cas contraire, les Hawks pourraient partir sur Donovan Clingan par exemple, qui a impressionné les recruteurs lors de son test. Givony était de passage sur ESPN ce mardi et il a fait le point sur la situation.
Jonathan Givony : « La plus grande question aujourd’hui, c’est de savoir ce que les Hawks vont faire avec ce premier choix de la draft. Ils ont un entraînement avec Zaccharie Risacher demain, c’est la première fois qu’une équipe NBA aura un aperçu du joueur en direct, dans leur propre bâtiment. Les Hawks ont déjà eu Donovan Clingan et ils ont adoré son passage. »
Quin Snyder a fait passer de multiples entraînements à Clingan, des sessions vidéos et il se trouve qu’il a très bien shooté à 3 points. Il a aussi eu une très bonne interview. Les Hawks ont une décision difficile à prendre. »
Prendre Clingan en perdant quelques places, tout en acceptant le fait de trader Trae Young : les Hawks ont des décisions importantes dans les prochaines semaines. On devrait en tout cas en savoir plus après ce mercredi, puisque Risacher a l’occasion de rassurer Atlanta et valider sa place au sommet de la draft.
Zaccharie Risacher joue gros ce mercredi, avec la possibilité de succéder à Victor Wembanyama dans quelques jours. Et pour ça, pas le choix : il va falloir lâcher un gros entraînement pour impressionner les Hawks.