Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec deux choix dans le top 10 de la draft et un peu d’argent au moment de la free agency, les Spurs ont des décisions à prendre dans les semaines qui arrivent. Plusieurs journalistes d’ESPN ont discuté de la tactique à adopter.
C’est une intersaison complexe qui s’annonce pour les Spurs avec de multiples choix à faire. Avec deux picks dans le top 10 de la draft et de l’argent, le front office doit rapidement choisir la tactique à adopter. Tout faire pour améliorer la qualité du roster et jouer les playoffs l’an prochain ? Ou alors prendre son temps en recrutant des jeunes joueurs ?
Décision complexe en vue pour les Spurs ?
Avec un Victor Wembanyama désireux de tout rafler, les Spurs n’ont pas vraiment le droit à l’erreur. Le problème, c’est que cette draft 2024 n’est pas bien perçue par de nombreux observateurs. Des joueurs intéressants, certes, mais aucun capable de devenir un franchise player comme Wemby l’an dernier. Mais ça ne veut pas dire que le talent n’est pas présent.
Zaccharie Risacher, Alex Sarr ou même Tidjane Salaun, les Texans suivent pas mal de joueurs, tandis que la free agency suivra quelques jours plus tard. C’est important pour l’expert draft Jonathan Givony, qui explique que les Spurs pourraient être offensifs via les deux événements. Un nom qui revient beaucoup sur le marché ? Chris Paul notamment.
Givony : « Il y a aussi des agents libres sur le marché, comme Chris Paul. Tu prends quelques jeunes meneurs à la draft et tu signes Paul pour jouer le rôle de mentor. Je ne sais pas s’ils veulent faire les playoffs dès l’an prochain, mais ils veulent devenir meilleurs. (…) La priorité, c’est le backcourt. Ils ont besoin d’arrières, de shooteurs. »
« Quand Wembanyama vient à l’intérieur, toute la défense vient sur lui. Les Spurs étaient la pire équipe au tir l’an dernier. Ils ont besoin d’ajouter des shooteurs et un peu de création autour de Wembanyama l’an prochain. »
CP3 est assurément un joueur intéressant à suivre pour les Spurs, mais est-il intéressé à l’idée de jouer le rôle de mentor ? Possible. On sait en tout cas que l’actuel joueur des Warriors est un grand fan de Wemby, ce qui pourrait favoriser sa venue dans le Texas.
La priorité semble claire pour les Spurs, qui devront trouver une solution pour bien entourer Victor Wembanyama cet été. Mais vu ces récents commentaires, la franchise texane doit absolument trouver de bons joueurs pour évoluer aux postes 1 et 2.