Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Parmi les plus grands joueurs de l’histoire de Boston, Paul Pierce a forcément sabré le champagne après la victoire de son ancienne équipe en Finales. Quelques heures plus tard, The Truth s’est d’ailleurs fendu d’une déclaration choc à l’antenne…
Pour la première fois depuis 2008, les Celtics sont de nouveau champions NBA. Il n’aura fallu que cinq matchs aux hommes de Joe Mazzulla pour se défaire des Mavericks, eux qui bouclent d’ailleurs leur saison complète avec un bilan impressionnant de 80 victoires pour 21 défaite en 2023-24. Tout le monde a mis la main à la pâte dans la mythique franchise du Massachusetts, à commencer par un certain Jaylen Brown.
On attendait Jayson Tatum mais c’est bien son acolyte qui a brillé durant ces playoffs, les consacrant face à dallas en se faisant élire MVP des Finales durant lesquelles il a tourné à 20.8 points, 5.4 rebonds et 5 passes décisives de moyenne. Membre iconique du sacre bostonien en 2008, Paul Pierce lui a d’ailleurs réservé un hommage aussi immense que probablement exagéré sur le plateau de l’émission Undisputed :
La sortie XXL de Paul Pierce sur Jaylen Brown
Jaylen Brown est le meilleur joueur de la planète, à l’heure actuelle. Aujourd’hui, il se tient au sommet de la montagne. Il a gagné le trophée Larry Bird (qui récompense le meilleur joueur de la conférence Est en playoffs, ndlr), il a gagné le trophée Bill Russell (du MVP des Finales) et il a un de ces trophées de champion. Il a absolument tout gagné.
On ne peut que saluer la campagne de post-season globale de JB (près de 24 points, 6 rebonds et 5 passes par match) qui a joué les leaders à la perfection pour les Verts et Blancs. Mais le déclarer meilleur joueur au monde ? Voilà qui est peut-être un peu exagéré de la part de The Truth, forcément tout sauf objectif quand il s’agit de son ancienne écurie. Le Hall of Famer s’est d’ailleurs fait rappeler à l’ordre par les fans.
— NMD Grant (@NMDgrant) June 18, 2024
He has to be drunk lmao
— Xavier Tillman Fan Club (@theraymnd) June 18, 2024
Il doit être bourré mdr
Jaylen Brown a raflé toutes les récompenses possibles sur ces playoffs 2023-24 et selon Paul Pierce, cela fait de lui le meilleur joueur au monde en ce moment. Un avis tout sauf objectif bien sûr et que nombreux sont ceux à ne pas du tout partager.