Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après une fin de saison merveilleuse avec Saint-Quentin et des tournois jeunes parfaitement maitrisés, Nolan Traoré va participer à la préparation de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques. Officiellement, il ne sera là que comme partenaire d’entrainement… Mais lui a d’autres idées en tête.
La préparation de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques va bientôt démarrer, et si le groupe sélectionné par Vincent Collet est plein de qualité, un poste interroge toujours les fans, à savoir celui de meneur. En l’absence de Sylvain Francisco, mis de côté pour des raisons fallacieuses, l’organisation du jeu reposera sur des joueurs pas forcément en grande forme.
Killian Hayes a été coupé par la pire équipe de NBA pendant la saison, Théo Maledon ne s’est imposé ni à Charlotte ni à Phoenix, tout comme Frank Ntilikina, porté disparu. Seuls Andrew Albicy et Matthew Strazel devraient arriver avec confiance… La bonne nouvelle, c’est qu’un prodige pourrait rapidement prendre la relève et se rendre indispensable.
Nolan Traoré veut s’imposer en équipe de France, à 17 ans !
Nolan Traoré n’a que 17 ans et quelques matchs professionnels dans les jambes, mais ce qu’il a montré lors des playoffs de Betclic Elite est hallucinant. Lors d’un excellent reportage réalisé par Skweek, le meneur de Saint-Quentin est revenu sur sa belle campagne, mais surtout sur ses attentes autour de la préparation avec l’équipe de France.
Je n’ai pas été surpris par mes débuts avec Saint-Quentin dans le monde professionnel, parce que je suis arrivé en me disant que je devais jouer simplement et donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Je ne me suis pas imposé de limite, j’étais simplement content d’être dans l’équipe et de pouvoir m’exprimer sur une telle plateforme.
Quand on m’a appelé pour me dire que j’allais être partenaire d’entrainement pour les prochains Jeux Olympiques j’étais très content. Je vais m’entrainer normalement. Je n’y vais pas en tant que partenaire d’entrainement, j’y vais en tant que joueur, tout simplement. On verra ce que ça va donner.
Certains le trouveront certainement nonchalant, d’autres peut-être même arrogant, mais Nolan Traoré a simplement la confiance des grands joueurs. Il sait ce dont il est capable sur le terrain, il sait à quel point il travaille dur pour progresser, il ne ressent donc aucune pression. Même pour ses premiers pas en équipe de France, il ne va pas se mettre en retrait, il va tout donner pour taper dans l’oeil de Vincent Collet.
À seulement 17 ans, Nolan Traoré a une pleine confiance en ses capacités. Il n’a pas été surpris d’être bon pour ses débuts dans le monde professionnel, et il ne sera pas surpris non plus d’être à la hauteur avec l’équipe de France.