NBA – L’attitude de Bronny James critiquée avant la draft, les Lakers impliqués ? « Aucune équipe n’a…

Le joueur NCAA des South California Trojans, Bronny James (gauche), et son père, star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron (droite)
NCAA (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bronny James ne sait pas encore où il sera drafté, mais on dirait bien que le jeune joueur est confiant à quelques jours de l’événement. Son attitude sur le marché ne laisse guère de place au doute.

Publicité

Alors qu’on parle beaucoup du premier choix des Hawks dans les dernières rumeurs, le feuilleton Bronny James n’est pas en reste non plus. Les Lakers ne devraient pas le laisser filer avec leur 55ème choix, mais la question est de savoir si une franchise est prête à le recruter avant. Les Mavericks ont un intérêt, toutefois, leur situation s’annonce assez complexe.

Les Suns ont également été cités pendant un temps, et puis c’est à peu près tout. Il y a pourtant des équipes qui ont un intérêt pour le jeune joueur, mais il faut croire que ce dernier est difficile à rencontrer avant la draft. Tandis que les joueurs multiplient les entraînements en privé pour satisfaire la curiosité des équipes, ce n’est pas le cas de Bronny.

Publicité

Bronny James déjà promis à une franchise ?

Invité dans une récente émission sur ESPN, Jonathan Givony explique que les équipes NBA ont du mal à convaincre Bronny de venir passer des tests.

« Dans ma mock draft, j’ai mis que les Lakers allaient drafter Bronny James en 55ème. C’est la tendance qui existe depuis des années maintenant. J’ai discuté avec des équipes et elles m’ont dit qu’elles n’arrivaient pas à inviter Bronny James dans leur bâtiment. Outre les Lakers, aucune équipe n’a réussi à lui faire passer un entraînement. »



« Son agent, Rich Paul, ne veut pas qu’il signe un two-way contract. Il va être sélectionné entre la 40ème et 58ème position, c’est là où les équipes distribuent les two-way contracts. Je pense qu’il va glisser à la 55ème position, parce que beaucoup d’équipes ne veulent pas gérer les répercussions. »

Parce que Paul s’entête à demander un contrat NBA pour un joueur du second tour, les équipes vont peut-être préférer d’autres joueurs. Les Lakers, grâce à la présence de LeBron, devraient en revanche filer un petit coup de main.

Publicité

Une stratégie qui ne plaira pas à tous, puisqu’il est évident que le nom de Bronny va lui offrir quelques faveurs au moment de la draft. Pour Brian Windhorst, ce comportement rappelle d’ailleurs celui d’un joueur qui possède une promesse de draft :

Brian Windhorst : « La façon dont Rich Paul agit aujourd’hui, c’est la façon dont les joueurs agissent quand ils ont une promesse de draft. Mais qui a pu lui donner une promesse de le drafter ? Pas besoin de deviner très longtemps. »

Publicité

Les Lakers ont peut-être promis de drafter Bronny James, ce qui peut expliquer son comportement. Mais doit-il se satisfaire de la 55ème position et d’un avenir douteux aux Lakers en tant que rookie ? C’est un autre débat.

Bronny James NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus