Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Contrairement à Caitlin Clark, snobée de la liste finale de Team USA, Kevin Durant devrait être du voyage olympique à Paris. Mais que pense-t-il de la situation du phénomène WNBA ? Il s’est exprimé assez longuement sur la question, avec son honnêteté habituelle.
Pour la première fois de sa longue et glorieuse carrière, Kevin Durant va enfiler le même maillot que LeBron James et Stephen Curry dans une compétition officielle. Les trois visages de la NBA des années 2010′ ont beau être vieillissants, ils affichent toujours un niveau qui devrait faire rêver ceux qui auront la chance de les voir en action à Lille ou à Paris.
Reste simplement à savoir qui prendra le leadership de cette merveilleuse Team USA pendant les Jeux Olympiques… Le Chef, qui évoluera dans un système fait pour lui, puisque le sélectionneur n’est autre que Steve Kerr ? Le King, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, ou alors KD, GOAT de cette équipe nationale et triple-médaillé d’or ?
Kevin Durant cash sur la polémique Caitlin Clark
Ce qui est certain en revanche, c’est qu’ils ne pourront pas découvrir le phénomène Caitlin Clark pendant leur temps libre, puisqu’elle n’a pas été retenue dans le groupe final… Un sujet que KD a abordé dans une récente interview accordée à WSJ, et pour lui, rien de plus normal malgré la polémique. Il reste encore des étapes à franchir pour la joueuse avant d’atteindre ce niveau de compétition.
Dans notre discipline qu’est le basket, je pense qu’il y a plusieurs étapes à franchir avant de pouvoir participer aux Jeux Olympiques. Je suis persuadé qu’elle va être dans l’une des équipes à l’avenir, mais pour le moment, il y a des meilleures candidates je pense. Elle doit simplement montrer au quotidien ce qu’elle sait faire, et je trouve que la WNBA fait un bon boulot pour la mettre en avant.
Je vois ses matchs passer sur ESPN quasiment tous les jours. Peu importe de quoi les gens parlent, tout le monde parle de la saison WNBA et c’est une bonne chose pour les filles. Quand elle va s’améliorer sportivement, quand ses statistiques vont s’améliorer, la ligue va réellement grandir, grâce également à d’autres femmes. Caitlin Clark aide à mettre en lumière A’ja Wilson et tellement d’autres joueuses talentueuses.
Pour Kevin Durant, le fait de ne pas voir Caitlin Clark avec le maillot de Team USA cet été est juste normal, il y avait des candidates plus sérieuses qu’elle sur les postes 1 et 2. La superstar des Suns sait qu’elle découvrira un jour le niveau olympique, et qu’elle aidera la WNBA à passer un cap, à mesure que son niveau de jeu se rapprochera des meilleures.
Circulez, il n’y a rien à voir selon Kevin Durant. Pour lui, légende des Jeux Olympiques, la non-sélection de Caitlin Clark se justifie facilement par le manque d’expérience et un niveau pas assez élevé pour le moment.