Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Dominé de bout en bout par les Celtics, Luka Doncic en avait probablement marre lors du Game 5. preuve en étant son pétage de plomb face à un supporter bostonien qui a subi ses foudres lors d’une altercation pour le moins houleuse.
Avec 28 points à 12/25 au tir, 12 rebonds et 5 passes décisives, Luka Doncic se sera démené pour garder les Mavericks en vie. Malheureusement pour le Slovène, ça n’a pas suffi à repousser les assauts méthodiques des Celtics qui l’ont emporté dans le Game 5 pour se sacrer champions NBA. Une terrible désillusion pour la superstar des Texans, ces derniers n’ayant tout simplement pas été au niveau dans ces Finales.
Tout au long de l’opposition, on a vu l’ancien du Real Madrid montrer de gros signes d’agacement, que ce soit auprès des officiels, de son équipe ou même des fans. Le point culminant a d’ailleurs eu lieu durant cette cinquième rencontre. Alors qu’un supporter en bord de terrain le taraudait, le ROY 2019 lui a sauvagement répondu :
Luka Doncic s’emporte contre un fan en bord de terrain
“Your moms a f*cking h*e”
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 18, 2024
– Luka Doncic to a Celtics fan 😳
pic.twitter.com/6d5SaTVjwq
Ta mère est une p*tain de sal*pe
Cela n’a rien de nouveau, El Matador a le sang bouillant mais la plupart du temps, ses gueulantes se dirigent plutôt vers le corps arbitral. Or, c’est bien le supporter qui a subi ses foudres ici avec une attaque totalement gratuite sur sa mère. Une réaction du n°77 qui en a choqué plus d’un sur la toile, les critiques des fans étant nombreuses :
This dude is meant to be the face of the league??
— Wan (@BackendWan) June 18, 2024
Ce mec est censé devenir le visage de la ligue ??
Classless that’s why he lost smh
— GilgeousSzn⛈️ (@GilgeousSZN) June 18, 2024
Aucune classe, c’est pour ça qu’il a perdu
Luka Doncic était probablement à bout tant physiquement que psychologiquement lorsque ce fan l’a interpellé, autant dire qu’il ne lui en fallait pas plus pour craquer. L’intersaison devrait lui permettre de recharger les batteries et de se remettre en selle.