Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Pour sa première saison sur les parquets NBA, Victor Wembanyama a fait bien plus que répondre aux attentes. Mais alors qu’il a déjà placé la barre très haut, certains membres de la ligue se montreraient encore plus gourmands vis-à-vis du Français.
Les superlatifs ont presque manqué pour qualifier son incroyable saison rookie. Du jour où il a été drafté par les Spurs au moment où il s’est vu remettre le trophée de ROTY, les éloges à l’égard de Victor Wembanyama n’ont dès lors cessé de pleuvoir. Il faut dire que le spectacle qu’il a offert sur le parquet a presque permis de faire oublier le bilan collectif de sa franchise, aussi pauvre que l’année précédente (22-60).
Grâce à ses 21.4 points, 10.9 rebonds et 3.6 contres de moyenne, le prodige français s’est en parallèle affirmé comme un candidat plausible au statut de futur visage de la NBA. Une étiquette qui pourrait même être collée sur son front plus rapidement que prévu. En effet, d’après Evan Sidery de Forbes Sports, la belle impression qu’il a laissée dans la ligue pousserait certains à l’envisager lutter l’an prochain… pour le titre de MVP.
Ascension éclair pour Victor Wembanyama l’an prochain ?
The physical transformation of Victor Wembanyama is beginning to take shape.
— Evan Sidery (@esidery) June 18, 2024
One year within an NBA strength and conditioning program has Wembanyama showing noticeable improvements.
Many around the league are preparing for an MVP-level jump from the Spurs’ generational talent. pic.twitter.com/pEt725nlS4
Evan Sidery : La transformation physique de Victor Wembanyama commence à prendre forme. Après une année passée à suivre un programme de musculation et de conditionnement en NBA, Wembanyama laisse apparaitre des améliorations notables dans le domaine. Beaucoup de gens au sein de la ligue se préparent à une saison du calibre d’un MVP de la part du talent générationnel des Spurs.
De plus en plus robuste, Wemby a qui plus est levé les doutes sur sa capacité de résistance sur le plan physique ces derniers mois. Il n’en fallait semble-t-il pas plus pour que certaines personnes en viennent à le considérer capable de réaliser une campagne digne de celle d’un MVP en tant que simple sophomore. Or, cela ne dépendra pas que de lui, comme l’ont rappelé à juste titre les internautes :
Team gotta be a playoff team at least😭
— this is it chief . (@VoisieLit) June 18, 2024
Il va au moins falloir que son équipe joue les playoffs par contre
En plus de sa transformation physique, la progression de Victor Wembanyama se révèle fulgurante en NBA. Son potentiel est même jugé si élevé, qu’une partie de la ligue estime qu’il pourrait délivrer une saison digne de celle d’un MVP en 2024-25.