Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama est un immense joueur de basket, au sens propre comme au sens figuré. Actuellement à Paris pour la fameuse Fashion Week, le tricolore a pu croiser une légende du sport US, qui est restée choquée face à son gabarit unique.
Même pendant ses vacances, Victor Wembanyama continue de faire les gros titres dans le microcosme NBA. Par exemple, ces derniers jours, de nombreux observateurs mettent en avant la qualité de son travail physique au cours de la saison et s’enflamment devant sa transformation. En seulement 11 mois passés à San Antonio, le prodige s’est déjà bien étoffé.
Reste à savoir si ce développement musculaire portera ses fruits sur le parquet. La réponse ne se fera pas attendre, puisqu’il va bientôt entamer la préparation pour les Jeux Olympiques avec l’équipe de France. L’occasion de marquer l’histoire de son emprunte dès sa première compétition internationale, et connaissant l’ambition du jeune homme, il risque de faire des dégâts dans la raquette.
Victor Wembanyama immense aux côtés de Lamar Jackson
Mais avant de penser à cela, il profite de la Fashion Week de Paris pour honorer son partenariat avec Louis Vuitton, dont il est devenu ambassadeur. Lors du défilé organisé par la marque, il a eu l’honneur de croiser Lamar Jackson, double MVP en NFL et jeune légende de la ligue. Ce dernier, choqué par la taille du Français, a partagé des images hilarantes sur les réseaux sociaux :
Ouais, j’aurais du me mettre debout sur un banc 🤣
Cousin, tu me fais passer pour un gars de 1m80, la prochaine fois reste assis 🤣
Lamar Jackson, c’est 1m88 pour 100 kilos de muscles… Mais difficile de le deviner lorsqu’il se tient aux côtés de Victor Wembanyama. Le MVP de la dernière saison NFL est resté choqué devant la taille du Français et il pense déjà à des moyens de régler ce problème lors de leurs prochaines rencontres. Qu’il se rassure, il n’est pas le seul dans ce cas, les autres joueurs NBA sont pareil.
Lamar Jackson est habitué à voir des monstres athlétiques sur les terrains NFL… Mais là, face à Victor Wembanyama, même lui a été impressionné par la carrure du jeune pivot des Spurs. Imaginez simplement ceux qui doivent l’affronter.