Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
En couple depuis plus de 10 ans désormais, et même mariés en 2022, Julie Gayet et François Hollande semblent toujours aussi épanouis l’un avec l’autre. Un indice qui ne trompe pas ? L’actrice est de plus en plus propice à s’ouvrir sur les dessous de son couple avec l’ancien Président. Quitte à faire quelques confidences, notamment sur une tentation à laquelle ils ont choisi de résister !
L’histoire avait commencé de manière rocambolesque, avec la célèbre escapade en scooter de François Hollande. Mais 12 ans plus tard, tous les sceptiques se sont rendus à l’évidence : le couple formé par l’homme politique et Julie Gayet tient la route, et, signe d’une confiance mutuelle entre eux, il est de plus en plus souvent discuté dans les médias par la principale intéressée.
Les confidences de Julie Gayet sur son couple avec François Hollande
Désormais à l’aise sur le sujet, alors qu’elle avait mis 5 ans à apparaître en public aux côtés de son homme, la native de Suresnes ne manque jamais une occasion de louer les qualités de celui qui partage sa vie. C’est ce qu’elle a fait récemment dans un entretien accordé à « Point de vue » :
Avec François Hollande, nous avons beaucoup de goûts en commun. Il est très cinéphile et aime la musique. C’est très agréable de partager cela. Nous sommes très curieux l’un de l’autre et comme il est avant tout sensible à l’humain, il sera toujours touché par la découverte d’un artiste affichant cette sincérité.
En revanche, il existe un interdit au domicile conjugal : les séries télévisées. Nul ne sait qui a fait plier l’autre, mais il ou elle a eu gain de cause d’après les propos de l’actrice :
Nous n’avons pas beaucoup de désaccords, et nous avons décidé de résister à la tentation des séries qui prennent beaucoup de temps !
Si les séries télévisées sont jugées trop chronophage par l’ancien couple présidentiel, en revanche, pas de problème pour un sport dont Hollande est friand. Amusée, sa femme raconte :
Il adore le rugby, il regarde le Top 14 tous les week-ends et il suit tous les matchs. Donc, je pense que voilà, ça fait dix ans que je partage ces matchs et qu’on partage cette même passion… Je pense aussi qu’en couple, donc, on aime le rugby.
C’est marrant parce que vraiment, il m’explique, il me montre. À la fois, on regarde avec un vrai plaisir partagé, on vibre ensemble, puis je le vois, il regarde les résultats.
Alors que certains y voyaient une amourette, surtout au regard du début mouvementé de leur relation avec la fameuse affaire du scooter, François Hollande et Julie Gayet semblent avoir chacun trouvé leur moitié. Souhaitons-leur que ça perdure, avec ou sans séries télévisées le soir au coin du feu !