Après les révélations liées à l’UFC, gros débat aux US sur Salahdine Parnasse : « Tu n’es rien »

La star française du KSW, Salahdine Parnasse, ici accompagnée du drapeau américain
KSW (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après des semaines de réflexion concernant son avenir sur la planète MMA, Salahdine Parnasse a opté pour une prolongation au KSW. Ce, malgré une offre de l’UFC dont son clan a offert une estimation et qui fait beaucoup parler aux États-Unis.

Publicité

Il va donc falloir encore attendre pour voir un nouveau prodige français intégrer les rangs de l’UFC et y renforcer un contingent qui ne demande qu’à grandir. En effet, outre la signature de Baysangur « Baki » Chamsoudinov au PFL, Salahdine Parnasse a lui aussi récemment snobé la plus prestigieuse organisation du monde. Ce, au profit du KSW, envers lequel il est resté fidèle avec des arguments non-négligeables à faire valoir.

L’offre de l’UFC pour Salahdine Parnasse divise aux US

Alors qu’il se trouvait en pleines négociations ces dernières semaines, Parnasse a toujours déclaré que l’aspect financier était d’importance dans sa réflexion. De quoi justifier son choix de ne pas rejoindre l’UFC, dont la proposition se serait révélée très inférieure à celle du KSW selon les dires de son clan. Cela n’a pas échappé au public américain, qui a rapproché ce cas de ceux de Cédric Doumbé et Alex Pereira :

Publicité



L’UFC refuse de tenir compte des carrières en dehors de l’UFC. Alex Pereira, Cédric Doumbé, Parnasse… Tous ont reçu une proposition de 20k + 20k pour leur premier combat. Pour l’UFC, tu n’es rien tant que tu n’as pas prouvé ta valeur chez eux

Un constat qui se vérifie au fil du temps et face auquel les réactions des fans US se révèlent assez diverses :

Publicité

Entre 20k et 30k pour le meilleur combattant en dehors de l’UFC ? Ouais d’accord mec, MDRRRR

C’est une bonne chose, ils doivent lui montrer qui est le patron

Publicité

Peu importe le prestige des combattants qu’elle peut attirer, l’UFC reste figée sur ses principes économiques et aurait ainsi laissé filer Salahdine Parnasse. Une preuve de radinerie pour certains, tandis que d’autres y voient un signe de force.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus