UFC – Taclé par Dana White, la réponse cinglante du terrible Shara Magomedov : « Vous allez…

Le combattant UFC Sharaputdin Magomedov (gauche) et son dirigeant Dana White (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Phénomène de l’UFC malgré un seul combat disputé en son sein, Shara Magomedov se prépare à l’heure actuelle à y disputer son second affrontement. D’ici là, il a évoqué cash les critiques virales qu’a pu asséner Dana White à son égard.

Publicité

À l’instar d’un Khamzat Chimaev, il n’a pas eu besoin de disputer et de remporter beaucoup de combats professionnels de MMA pour que sa cote explose. Il faut dire qu’en plus de ses 10 victoires par KO en 12 apparitions dans la cage, Shara Magomedov présente un physique qui a de quoi terrifier fans comme adversaires. Pas étonnant, dès lors, que les observateurs et dirigeants de l’UFC l’y attendent au tournant.

Shara Magomedov sans détour sur les reproches de Dana White

Vainqueur sur décision unanime de son premier combat à l’UFC, le 21 octobre dernier, Magomedov y effectuera son retour ce samedi, lors de l’événement organisé en Arabie Saoudite. L’occasion pour lui d’adresser un nouveau message fort à la concurrence, mais aussi de lever les doutes qui entourent encore son réel niveau. À commencer par ceux exprimés par Dana White suite à son succès inaugural :

Publicité

Dana White : C’est un bad boy. Il a vraiment montré que c’était un dur pour son premier combat à l’UFC. Par contre, je n’arrive pas à comprendre comment il peut venir du Daghestan et n’avoir aucune défense de takedown !

Tout sourire au moment de livrer cette première déclaration au sujet de celui que l’on surnomme « Bullet », le patron de l’UFC lui a par la suite envoyé un avertissement plus sérieux :



Dana White : Je ne sais pas s’il représente le futur de ce sport mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il a un avenir ici. Mais il doit travailler sur sa défense de takedown. À l’UFC, il faut avoir la panoplie complète. On a vu qu’il est sacrément bon au niveau kickboxing, qu’il a les coups de pied aux jambes, à la tête et les coups de coude dans son arsenal, mais il doit s’améliorer en lutte. Sinon, il va vite être battu ici.

Publicité

Près de huit mois après cette sortie incendiaire le concernant, le principal concerné y a enfin réagi dans le cadre d’une interview accordée à Red Corner MMA. Et à en croire ses dires, il n’en veut en aucun cas à son supérieur. Bien au contraire :

Shara Magomedov : Si ça m’a énervé ? Non, plutôt l’inverse. Ça n’a fait que renforcer ma hype. Les gens doivent en avoir marre de la lutte daghestanaise. Ce qu’ils veulent voir, c’est du striking daghestanais ! Et vous allez en voir. J’arrive en force !

Désireux de bouleverser le cliché qui accompagne les combattants du Daghestan, avant tout réputés pour leur lutte, le Russe n’a donc visiblement pas pour intention de changer ses habitudes. À voir si cela lui réussira ou le conduira à sa perte contre Joilton Lutterbach, son prochain adversaire.

Publicité

Tout sauf vexé par les remarques de Dana White le concernant, Shara Magomedov ne compte semble-t-il pas vraiment en tenir rigueur et continuera de faire valoir son striking à l’UFC. Ce, quitte à se mettre en danger lors d’éventuels takedowns adverses.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus