Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Conor McGregor étant forfait pour cause de blessure, son combat est tombé à l’eau et à la place, c’est Alex Pereira qui défendra sa ceinture des poids mi-lourds à l’UFC 303. Un retournement de situation que « Poatan » a commenté sans concessions.
Qu’on apprécie Dana White ou non, force est de constater que le patron de l’UFC sait y faire pour trouver des solutions en cas de problème. Trois semaines à peine avant l’UFC 303, le forfait de Conor McGregor avait plongé la fédération de MMA dans une belle panade. Mais son patron a su trouver une très belle alternative au choc entre l’Irlandais et Michael Chandler. À la place se tiendra en effet un superbe combat pour le titre :
Le poster officiel de l’#UFC303 avec Alex Pereira et Jiri Prochazka ! 😍🎨
— ActuMMA (@actu_mma) June 15, 2024
🗓️ Rendez-vous le 29 juin pour le choc. pic.twitter.com/3PCA3PxD98
Huit mois après s’est être affrontés pour la ceinture intérimaire des poids mi-lourds à New York, Alex Pereira et Jiri Prochazka vont à nouveau croiser le fer le 29 juin. Vainqueur en novembre dernier, Pereira est depuis devenu le champion incontesté en mettant KO Jamahal Hill à l’UFC 300. Arrivé dans la fédération il y a trois ans à peine, l’ex-champion des poids moyens s’est d’ores et déjà forgé un palmarès ahurissant.
Alex Pereira sans détour avant sa défense du titre à l’UFC 303
Trois mois après son dernier combat, « Poatan » va remettre ça et le défi sera mine de rien de taille. rappelons qu’en plus d’une préparation très courte, il se remet également de deux orteils cassés. Pas évident d’être au top le soir de l’UFC 303 donc et face à Prochazka, ça pourrait s’avérer dangereux… mais comme le Brésilien l’a récemment déclaré sur son compte Instagram, il n’a aucun problème à prendre ce risque :
Alex Pereira is ready to make history at UFC 303 😤 pic.twitter.com/7Ki1iZDlwY
— MMA Fighting (@MMAFighting) June 14, 2024
Je comprend que ce combat soit très proche (de son dernier combat, ndlr) et qu’il pourrait y avoir des difficultés à cause du temps de préparation, mais s’il y a quelqu’un qui peut y arriver c’est moi ! POATAN ! C’est pourquoi je suis l’un des plus grands noms à l’UFC, je prend des risques que personne d’autre ne serait prêt à prendre, mais je sais que mes ancêtres sont avec moi. Les esprits sont avec moi et je suis prêt pour tout.
Alex Pereira sort de convalescence et n’aura eu le droit à qu’à un temps de préparation assez réduit pour défendre son titre. Pas de quoi faire peur au Brésilien cependant, lui qui est parti pour marquer l’histoire de l’UFC alors qu’il avait déjà été champion des poids moyens avant d’en faire de même chez les mi-lourds. Ça force le respect.