UFC – La légende Chael Sonnen balance : « Conor McGregor est en cure de désintox pour…

Conor McGregor et CHael Sonnen, deux légendes de l'UFC
TheMacLife (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les rumeurs ne s’arrêtent pas suite à l’annulation du combat entre Conor McGregor et Michael Chandler. Si une blessure a été évoquée par l’UFC, d’autres versions tournent dans le microcosme. Pour Chael Sonnen par exemple, on serait plutôt sur une cure de désintoxication.

Publicité

Dans un monde parfait, Conor McGregor aurait été sur le point d’effectuer son retour à l’UFC, près de 3 ans après sa dernière apparition dans l’octogone. Malheureusement, le Notorious a été touché par une mystérieuse blessure qui le pousse à retarder l’échéance de quelques mois. C’est à se demander si la retraite ne serait pas la meilleure des choses pour lui.

D’ailleurs, l’explication officielle de Dana White sur cette blessure interroge. Car Conor McGregor n’est pas du genre à abandonner pour une petite douleur. La preuve, pour son dernier combat contre Dustin Poirier, il s’était présenté alors même que les médecins lui avaient annoncé un risque de fracture de la jambe en raison d’une fissure osseuse…

Publicité

Conor McGregor hospitalisé avant son retour ?

Et ceux qui sont toujours dans le flou vont peut-être accorder une importance particulière aux révélations de la légende Chael Sonnen. Dans son émission hebdomadaire avec Daniel Cormier, le « Bad Guy » a expliqué avec une confiance assez convaincante que l’Irlandais était en fait en pleine cure de désintoxication pour régler ses problèmes d’alcool :



Je trouve ça incroyablement ironique que Michael Chandler et Conor McGregor soient tous les deux investis dans le business de l’alcool, alors que l’un des deux est actuellement en cure de désintoxication pour soigner ses problèmes d’addiction, y compris l’alcool. Je n’étais pas censé en parler, mais c’est la raison pour laquelle les gens veulent regarder notre émission.

Publicité

D’après Chael Sonnen, qui n’est pas toujours la source la plus fiable, Conor McGregor ne serait pas blessé, mais simplement traité pour son addiction à l’alcool, entre autres substances. Une déclaration qui pourrait lui coûter cher s’il se trompe et diffame le Notorious, mais visiblement, les fans sont plutôt enclins à le croire face au flou de la situation.

Ça fait sens. Conor s’exprime bizarrement. Il y a un manque de communication de tous les côtés, on ne sait toujours rien. Quelque chose est bizarre.

Publicité

Où est donc Conor McGregor ? D’après la version officielle de l’UFC, il est à l’infirmerie pour soigner une blessure. D’après la version de Chael Sonnen, il serait plutôt à l’hôpital pour en finir avec ses addictions…

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus