Sylvie Tellier (46 ans) cash sur Johnny Hallyday : « Je me maquillais, il arrive, et…

Johnny Hallyday et Sylvie Tellier
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si elle est partie vers d’autres horizons il y a deux ans, Sylvie Tellier a été la directrice du concours Miss France pendant près de deux décennies. C’est dans ce contexte qu’elle a pu rencontrer un très grand nombre de stars, dont Johnny Hallyday en personne. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu, loin de là !

Publicité

Les hauts, les bas, les scandales, la gloire et les paillettes : Sylvie Tellier a tout connu à la tête de Miss France, et elle ne changerait l’histoire pour rien au monde. Propulsée à la tête du concours il y a une vingtaine d’années, celle qui en a été lauréate en 2002 a incarné une directrice moderne et claire sur ses convictions. D’ailleurs, elle ne cache pas sa satisfaction face à son bilan.

Dans ce métier si atypique, la mère de 3 enfants a eu l’occasion de rencontrer le gratin du showbiz, notamment lorsque les plus grands chanteurs ou acteurs composaient le jury. Mais de tous les artistes qu’elle a pu côtoyer, c’est sa rencontre avec Johnny Hallyday qu’elle définit bien volontiers comme l’une des plus gênantes…

Publicité

Sylvie Tellier gênée par sa rencontre avec Johnny Hallyday

Invitée de Guillaume Pley dans LEGEND, la quadragénaire est revenue sur cet épisode en toute franchise :

Gros moment de gênance, c’est ma rencontre avec Johnny Hallyday ! Il arrive et on est à Cannes, c’est Laeticia Hallyday qui est présidente du jury, et il vient. Ils arrivent en jet, le jet a du retard parce qu’il pleut, et je me dis : « J’ai le temps d’aller me maquiller ».



Je suis à peine assise au truc du maquillage coiffure, c’était il y a 15 ans, on commence à te mettre les bigoudis. Et j’entends : « Y’a Johnny qui arrive ! Il faut que tu viennes l’accueillir ! »

Tu te regardes dans la glace tu te dis : « Je ne vais pas y aller comme ça, pas pour ma première rencontre avec Johnny… » Et puis tu te dis que Johnny n’attend pas !

Publicité

C’est donc en pleine préparation, avec un maquillage hasardeux et des bigoudis sur la tête, que Sylvie Tellier est allée accueillir le « Taulier ». Un moment gênant pour elle, qui n’a jamais cachée être fan du chanteur, et qui espérait se présenter à lui sous son meilleur jour. Alors forcément, même si elle en rigole aujourd’hui, l’épisode laisser un petit goût amer :

Limite j’avais un seul oeil de fait (de maquillé, ndlr). Je ne sais même pas si j’étais maquillée, puis avec les bigoudis ! Et je ne l’ai jamais re-croisé après. La seule fois où je rencontre Johnny Hallyday, je ne ressemble à rien et j’ai des bigoudis sur la tête !

Publicité

Sylvie Tellier aurait aimé une toute autre rencontre avec Johnny Hallyday, qui ne lui en a évidemment pas tenu rigueur. Lors du décès du rocker, la belle blonde lui avait rendu un vibrant hommage sur ses réseaux, saluant une « légende » et une « icône ». Des qualificatifs évidemment mérités, et qui plus encore près de 7 ans après la disparition de l’artiste.

Pop culture

Les dernières actus