PFL – Le clan Baki règle ses comptes après l’annonce polémique : « C’est le contrat le plus…

Baysangur "Baki" Chamsoudinov
DSC (Youtube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tout le monde l’attendait à l’UFC, mais Baysangur Chamsoudinov sera finalement un combattant du PFL, comme Cédric Doumbé. Un choix vivement critiqué par des fans qui se sentent trahis, alors dans le clan Baki, on fait tout pour se justifier et retourner l’opinion.

Publicité

« L’UFC ou rien »… Ces mots n’ont pas été prononcés par des fans qui envisageaient la suite de sa carrière à sa place, mais bien par Baysangur Chamsoudinov lui-même. Contrairement à un Salahdine Parnasse, qui a toujours été clair sur ses ambitions dans le monde du MMA, c’est à dire l’argent, Baki vendait lui une vision plus romantique de la chose en parlant de « legacy » et d’envie d’affronter les meilleurs.

Le « problème » dans le sport de haut niveau, où les carrières sont relativement courtes, c’est que les rêves ne valent finalement pas grand-chose face au poids de l’argent. Alors quand le PFL est arrivé sur la table des négociations avec un contrat à au moins 6 chiffres et 5 combats, le jeune homme de 22 ans s’est retrouvé dans l’incapacité de refuser.

Publicité

L’entourage de Baki s’exprime sur le PFL

Une signature plus que controversée, puisque ses fans s’attendaient à la voir dans la plus grande organisation de la planète. Depuis il s’agit donc de contrôler les dégâts sur les réseaux sociaux, et c’est avec cette visée que son très bon ami Balti, influenceur, s’est exprimé. Pour lui, le nouveau statut de Baki vaut le fait de revenir sur une parole :



Publicité

Baki est le jeune combattant le mieux payé du monde, ce qui devrait, selon son entourage, justifier son choix et faire taire les détracteurs. D’autant plus que le public français aura enfin la revanche tant attendue face à Cédric Doumbé. Mais visiblement, la polémique n’est pas une question d’argent, mais bien une question de parole donnée.

Publicité

Baki a fait le choix de l’argent, mais à seulement 22 ans, il a encore des années pour rejoindre l’UFC. D’ici là, à lui de faire un parcours impressionnant au PFL et de montrer que sa décision était la bonne sur tous les plans.

Multisports PFL

Les dernières actus