Par Joël Pütz | Journaliste sportif
La recherche d’entraîneur des Lakers est devenue un véritable feuilleton ces dernières semaines et d’autant plus suite à l’imbroglio autour de Dan Hurley. Le refus de ce dernier a d’ailleurs fait sortir de ses gonds un ancien joueur de la ligue.
On l’a appris ces dernières heures, JJ Redick a passé un entretien avec les Lakers. En attendant de connaître la décision des dirigeants californiens, il y a de fortes chances pour que ce soit l’ancien sniper qui devienne le successeur de Darvin Ham en tant qu’entraîneur principal. D’autant que les options s’amenuisent de jour en jour, James Borrego se rapprochant des Cavaliers alors que Dan Hurley a rempilé à UConn.
Ce dernier a d’ailleurs fait pas mal de vague récemment, devenant le favori au poste devant Redick selon Adrian Wojnarowski. Sauf que Hurley a finalement refusé une offre de 70 millions de dollars sur six ans afin de rester avec les Huskies qu’il vient de mener à deux titres de champion universitaire consécutifs. Ancien joueur NBA, Eddie Johnson a cependant bien du mal à comprendre les motivations du tacticien de renom.
Eddie Johnson flingue Dan Hurley après son snob des Lakers
He did not want that pressure. Good for him, his choice. But don’t try and convince me that winning 3 titles in watered down college basketball is better than winning 1 in LA. https://t.co/pbm9GrfKq9
— Eddie A Johnson (@Jumpshot8) June 10, 2024
Il ne voulait pas de cette pression. Tant mieux pour lui, c’est son choix. Mais n’essayez pas de me convaincre que gagner trois titres dans un basket-ball universitaire au rabais vaut mieux que d’en gagner un à Los Angeles.
L’objectif de Hurley avec Connecticut est simple : après avoir réussi le back-to-back, c’est désormais le three-peat qui est visé. Ce serait effectivement dingue mais selon Johnson, ça ne le serait en fait que sur le papier alors qu’il remet en cause le niveau de jeu en NCAA. Tandis que mener ces Lakers-là au sacre NBA serait un exploit bien plus retentissant… C’est d’ailleurs ce que l’ancien des Kings a soutenu auprès des fans.
That’s the pressure. Duh.
— Eddie A Johnson (@Jumpshot8) June 10, 2024
Ol_Dirty_Rooster : Les Lakers sont très loin de pouvoir gagner un nouveau titre.
Eddie Johnson : Justement, là est toute la pression.
Éliminés dès le premier tour cette année, on a du mal à voir les Lakers d’un LeBron James certes très fort mais vieillissant jouer les premiers rôles en 2024-25. Dan Hurley aurait donc encore plus impressionné s’il était parvenu à en faire une très bonne équipe selon Eddie Johnson. Un avis qui se défend, mais on comprend aussi le choix du coach.