NBA – Son avenir en suspens, la décision folle de Klay Thompson pour les Jeux Olympiques !

NBA Le gros hommage de Klay pour Nowitzki
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors que Klay Thompson va entrer dans la Free Agency et que son avenir chez les Warriors reste compromis, la superstar a fait une grosse déclaration. Dans le cadre des prochains Jeux Olympiques, une décision importante pourrait ainsi être prise par le vétéran.

Publicité

À l’heure actuelle, le flou subsiste toujours autour de l’avenir de Klay Thompson. Son contrat à 189 millions de dollars sur 5 ans expire en effet cet été, et malgré les nombreuses discussions qui ont été entreprises avec sa franchise, les deux parties n’ont jusqu’ici pas été en mesure de trouver un terrain d’entente. Le quadruple champion pourrait donc figurer parmi les agents libres dès le 30 juin.

Avec des prestations bien en-deçà de ses standards au cours de cette campagne 2023-2024, le joueur de 34 ans ne fait plus du tout l’unanimité. Mais en plus d’être dans l’incertitude concernant son futur, il n’a pas eu la chance de figurer dans la pré-liste de Steve Kerr pour les Jeux Olympiques de Paris. S’il ne fera donc pas partie de la Team USA cette année, il sera en revanche présent au camp d’entraînement des Bahamas.

Publicité

Le choix drastique de Klay Thompson pour son avenir et les JO !?

Son père Mychal Thompson étant d’origine bahaméenne, Klay possède de fait la double nationalité. Champion du monde en 2014 et médaillé d’or aux JO de 2016 avec les USA, l’arrière des Dubs pourrait venir à Paris en cas d’accord avec la FIBA. Et dans une interview accordée à Naveen Ganglani de 5 Reasons Sports il y a de longs mois, il avait évoqué l’idée de rejoindre la sélection caribéenne.



Le moment venu, j’y réfléchirai sérieusement en raison de ce que les Bahamas ont représenté pour la famille Thompson, en particulier pour mon père. Il n’a jamais eu l’occasion de jouer pour l’équipe nationale, tout simplement parce qu’ils ne pouvaient pas jouer. Ils n’avaient tout simplement pas cette chance dans les années 70 et 80. Et maintenant, mon frère est entraîneur chez eux, c’est aussi très cool. Quand le moment sera venu, l’été prochain, j’y réfléchirai.

Publicité

À ce stade, nous ne savons pas encore pour quelle équipe le Splash Brother jouera dès le mois d’octobre. S’il est encore possible que ce dernier signe un nouveau contrat chez les Warriors, d’autres écuries seraient aussi prêtes à casser leur tirelire pour s’offrir les services de la star. Selon The Athletic, le Magic aurait pris les devants dans le dossier.

Il existerait un intérêt mutuel entre les deux camps, sachant que les Dubs seraient plus enclins à renouveler l’aventure avec le vétéran dans la mesure où celui-ci accepterait son nouveau rôle et de baisser son salaire. Avant ça, il pourrait bientôt porter un nouvelle tunique en compétition internationale avec les Bahamas, le tout aux côtés d’Eric Gordon, Deandre Ayton ou encore Buddy Hield.

Publicité

À défaut de participer aux Jeux Olympiques avec la Team USA, Klay Thompson sera présent au camp d’entraînement des Bahamas. Et en plus de devoir peut-être bientôt quitter les Warriors, l’arrière-star a parlé de la possibilité de rejoindre la sélection du pays d’origine de son père dans un futur proche.

Golden State Warriors Jeux Olympiques Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus