Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Tout au long de la saison, D’Angelo Russell a été sous le feu des critiques en plus d’avoir fait l’objet de nombreuses rumeurs de transfert. Alors que sa place aux Lakers est remise en question, une ambitieuse franchise pourrait tenter de recruter le meneur.
L’irrégularité a été le maître mot chez les Lakers cette saison. Après avoir fini la saison régulière en 7ème position à l’Ouest avec un bilan de 47 victoires et 35 défaites, les Californiens ont été éliminés dès le premier tour des playoffs, sèchement battus par les Nuggets (1-4). Et comme un symbole, le joueur qui a été le plus pointé du doigt pour cette déconvenue s’appelle une nouvelle fois D’Angelo Russell.
Dans un premier temps décevant, D-Lo est progressivement monté en puissance dans cette campagne 2023-24, potentiellement boosté par les sérieuses discussions de trade à son sujet. Toujours est-il qu’il a encore déçu contre Denver, comme un an plus tôt. Et tandis qu’il devrait rejoindre le marché des agents libres cet été, le meneur-star disposerait d’un courtisan notable selon Jake Fischer de Yahoo Sports.
Départ en vue à l’Est pour D’Angelo Russell ?
Je n’ai parlé à personne à Orlando. En revanche, j’admets publiquement que D’Angelo Russell est sur le radar de la direction du Magic, mais je peux aussi vous garantir qu’il ne sera pas une cible pour eux s’ils doivent lui offrir un montant supérieur à celui qu’il pourrait avoir à Los Angeles.
Intéressé par le profil de D-Lo, le Magic ne souhaiterait en revanche pas trop dépenser pour l’obtenir.
Problème : si l’ancien All-Star décide bel et bien de décliner sa player option à 18.7 millions de dollars pour la saison prochaine, ce sera sans doute dans l’optique d’obtenir un plus gros salaire loin de Los Angeles. L’état major d’Orlando devra donc se montrer très convaincant auprès de lui s’il souhaite vraiment l’attirer dans ses filets. Les fans de la franchise, eux, se montrent perplexes vis-à-vis de ce dossier :
D Lo would be cool. I like Murray better. We have assets to trade also
— BravoChavo (@BravoChavo757) June 5, 2024
D-Lo serait pas mal, mais je préfère (Dejounte) Murray. Et puis, on a des assets à trader
Skill wise very good fit, but the flaws kind of go against what the magic are trying to be. Minnesota could use those skills yet couldn't wait to get rid of him
— John Footlong (@JFootlongNBA) June 3, 2024
Très bon fit sur le papier au vu de ses capacités, mais ses faiblesses vont à l’encontre de ce que le Magic veut devenir. Minnesota aurait pu se servir de lui mais s’est empressé de s’en débarrasser
Les performances de D’Angelo Russell ont beaucoup cliver cette saison dans l’environnement des Lakers, où il apparait désormais comme indésirable. Le Magic pourrait alors se positionner, sans toutefois se montrer prêt à casser sa tirelire pour lui.