Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans une vidéo montrant les joueurs sélectionnés en U17 de la Team USA, Bryce James, Kiyan Anthony et Alijah Arenas ont provoqué de nombreuses réactions sur la toile. Néanmoins, c’est dans une nouvelle controverse que ces jeunes talents ont été impliqués.
Maintenant que les Finales sont passées et ont été remportées par les Celtics, les mordus de la balle orange sont obligés d’attendre patiemment jusqu’au 27 juillet et les Jeux Olympiques de Paris afin de voir à nouveau leurs superstars préférées sur les parquets. Cette fois, ce sera sous le maillot de l’équipe nationale que ces joueurs tenteront de faire le show.
Mais les JO ne seront pas la seule compétition internationale qui pourra être suivie cet été. En effet, la Coupe du Monde des U17 aura lieu à partir du 29 juin à Istanbul. Et à cette occasion, Bryce James, Kiyan Anthony ou encore Alijah Arenas ont été appelés pour représenter leur nation. Or, le fait que ces trois patronymes nous soient déjà familiers, amènent certaines personnes à dresser un constat.
Bryce James, Kiyan Anthony et Alijah Arenas avec les U17 de la Team USA
6 rooms, 5 bathrooms and 4 car garage kids run basketball now https://t.co/uI6TAdnJq2
— Deuce (@DeuceThomas) June 17, 2024
Les fils de riches ayant grandi dans des maisons à 6 pièces, 5 chambres et 4 voitures sont en train de dominer le basket maintenant
Ceux qui ne les connaissaient pas avant ont peut-être deviné que Bryce, Kiyan et Alijah sont les fils d’actuelles et anciennes superstars de NBA, à savoir respectivement LeBron James, Carmelo Anthony et Gilbert Arenas. C’est effectivement un phénomène de plus en plus courant que de voir des enfants de professionnels s’imposer dans l’univers du basket, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour bon nombre de fans.
no more trench babies 😞
— Bruce Wayne (@ImBrien) June 17, 2024
Il n’y a plus d’enfants qui viennent des tranchées 😞
Honestly good fuckin luck making the league without NBA genetics at this point lol
— Washed Gamer (@MitchellRossman) June 18, 2024
Honnêtement, je souhaite bonne chance à ceux qui veulent rejoindre la NBA sans avoir la génétique d’un joueur NBA à ce stade mdr
Devra-t-on nécessairement partager le même sang qu’une ancienne star de la ligue pour y accéder à notre tour à l’avenir ? C’est la question que se pose une majorité d’internautes suite à la vidéo virale des U17 de la Team USA où l’on aperçoit Bryce James, Kiyan Anthony et Alijah Arenas.