Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les vacances ont officiellement débuté pour l’ensemble des joueurs NBA, mais les dirigeants des Clippers et des Lakers ne peuvent se permettre de se reposer. Un profil pourrait d’ailleurs intéresser les deux équipes, ce qui a beaucoup amusé les internautes.
Que ce soit pour les Lakers ou pour les Clippers, les ambitions étaient de taille cette saison. Du côté de LAC, un grand coup avait été frappé avec la venue de James Harden, tandis que les Purple & Gold ont voulu évoluer avec un roster relativement similaire à celui de l’an dernier. Mais en fin de compte, l’issue a été la même pour les deux équipes avec une élimination dès le premier tour des playoffs.
Et puisque l’intersaison a officiellement débuté ce lundi, les rumeurs de transfert ne vont cesser d’animer notre été. Y compris concernant les deux écuries angelenos, qui ont déjà été mêlées à plusieurs dossiers d’ampleur jusqu’à présent. Toutes deux ne seraient par exemple pas contre l’ajout d’un profil référencé dans leur backcourt, ce qui pourrait les conduire à se mener une guerre pour une cible bien précise.
Les Lakers et les Clippers à la lutte pour une star sur le déclin ?
The LA Clippers are the favorites to win the Kyle Lowry sweepstakes, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 17, 2024
Los Angeles Clippers: +180
Los Angeles Lakers: +300
Phoenix Suns: +300
Toronto Raptors: +300
New Orleans Pelicans: +550
Golden State Warriors: +600
(Via https://t.co/z7GrruW4Ev) pic.twitter.com/3NsZQw156W
Pour le site spécialisé dans les paris sportifs Bovada, Clippers et Lakers représenteraient ainsi les deux favoris pour accueillir Kyle Lowry durant l’intersaison. Il faut dire que le meneur vétéran était déjà lié aux Purple & Gold plus tôt dans la saison. Cela dit, à 38 ans désormais et au sortir d’une campagne délicate au Heat, il peut difficilement être considéré comme un renfort XXL, d’où les commentaires moqueurs de certains fans :
“Lowry sweepstakes in 2024” pic.twitter.com/9vR1Ld8CEG
— OG Anunoby Addict (@PlayoffBoundNYK) June 17, 2024
« Une bataille pour Lowry en 2024 »
Kyle Lowry. Kawhi. Russ. Harden. PG13.
— JBond 🍌 (@jbondwagon) June 17, 2024
Clippers turning into an All-Ambulance Squad
Kyle Lowry. Kawhi Leonard. Russell Westbook. James Harden. Paul George. Les Clippers se transforment en une équipe 100% infirmerie.
Afin de voir leur équipe au sommet la saison prochaine, les supporters des Clippers et des Lakers attendent une grosse intersaison de leur part. Cependant, au vu des réactions ci-dessus, pas sûr que l’arrivée de Kyle Lowry les ferait sauter de joie.