Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Caitlin Clark se contente de dérouler son basket avec talent, Angel Reese continue d’être assez jalouse des exploits de son homologue. Après son coup à la tête sur la joueuse du Fever, Reese a trouvé le moyen d’en rajouter une couche en conférence de presse.
La rivalité entre Caitlin Clark et Angel Reese a commencé depuis un moment, mais elle continue aujourd’hui en WNBA. Le match entre le Sky et le Fever était explosif ce dimanche soir, avec une victoire d’Indiana sur le score de 91-83. Clark en a profité pour briller avec 23 points, 8 rebonds et 9 passes, tandis que Reese termine avec 11 unités et 13 rebonds.
Un beau duel qui termine encore à l’avantage de Clark, comme les deux dernières rencontres entre les deux. Il faut dire que l’arrière du Fever cartonne depuis son arrivée en WNBA, même si elle frôle constamment les blessures. Dans cette partie ce dimanche, elle aurait pu filer à l’infirmerie suite à un coup à la tête (à revoir ici), porté justement par Reese.
Caitlin Clark reste classe, pas Angel Reese
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir pas mal de polémiques. Reese a pris une faute flagrante et certains fans demandaient plus, avec une éjection et même une possible suspension durant les jours à venir. Malgré tout ça, Clark est restée classe en conférence de presse. Elle a complimenté Reese et son impact sur la WNBA.
Clark sur Reese : « Je pense que ce qu’elle fait pour sa plateforme est vraiment incroyable. Elle a sa propre fanbase après ce qu’elle a pu faire avec Maryland et ensuite avec LSU. Je l’affronte depuis très longtemps et c’est une joueuse incroyable. C’est plaisant de l’affronter et c’était vraiment un bon match. Les gens adorent assister à de grands duels, et ils peuvent également voir ces équipes. Ils peuvent trouver de nouvelles joueuses à soutenir dans le futur. »
Une réponse très classe pour Reese, qui possède le soutien de Clark. La réciproque n’est malheureusement pas du tout vraie. Jalouse du succès de son homologue, elle a décidé de tacler les arbitres et Caitlin après le match.
Angel Reese sur Caitlin Clark : « Je trouve que nous avons joué dur dans ce match, mais nous n’avons pas vraiment eu de coups de sifflet des arbitres. En regardant les vidéos, j’ai vu beaucoup d’oublis sur certaines actions. Je suppose que certaines personnes ont droit à des coups de sifflet spéciaux. »
Alors que Caitlin Clark respire la classe, même en évoquant ses adversaires, la même chose n’est pas valable sur Angel Reese. Une déclaration assez triste pour la joueuse du Sky, largement critiquée par les supporters.