UFC – Après son forfait, la grosse mise au point de Conor McGregor : « J’ai subi une…

UFC Conor McGregor
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que son retour à la compétition était très attendu, Conor McGregor a subi une terrible douche froide en se blessant avant l’UFC 303. L’ancien double champion a d’ailleurs partagé quelques détails sur sa santé physique, après l’annonce de son forfait.

Publicité

C’était sans aucun doute l’évènement le plus attendu de l’année au MMA et de façon logique compte tenu du contexte. Après trois ans d’absence, Conor McGregor allait faire son come-back dans la cage face à Michael Chandler à l’occasion de l’UFC 303. Malheureusement pour la fédération et ses fans, ce beau projet est tombé à l’eau…

En effet, on a appris il y a quelques jours que le Notorious s’était blessé à la jambe, ce qui a mené à l’annulation de la conférence de presse à Dublin puis à celle du combat en lui-même. Un véritable coup de massue pour tout le monde et tout particulièrement pour l’ancien double champion à l’UFC. Alors qu’il a décidé d’opter pour un nouveau look à l’occasion de la fête des pères, CMG s’est également adressé aux fans :

Publicité

Conor McGregor honnête après sa blessure



C’est très difficile de déclarer forfait pour mon combat de retour. J’ai subi une blessure avant la conférence de presse qui a nécessité plus de temps pour guérir que ce dont je disposais. La décision de reporter le combat n’a pas été prise à la légère, mais en consultation avec mes médecins, l’UFC et mon équipe. Mes fans et mon adversaire me méritent à mon meilleur pour ce combat et nous y arriverons ! Merci pour les messages de soutien, je suis de bonne humeur et confiant pour revenir !

Publicité

S’étant fracturé le tibia lors de son dernier combat face à Dustin Poirier en juillet 2021, l’Irlandais était chaud bouillant à l’idée de revenir à la compétition. Mais son duel avec Chandler sera donc décalé une fois de plus et pour le moment, nul ne sait quand il aura effectivement lieu. On notera cependant que le combattant américain ne semble pas éprouver de rancune envers lui, à en juger par sa réponse au tweet de McGregor.

Je ne t’en veux pas. Rétablis-toi, je suis comblé. On se voit bientôt.

Publicité

On peut clairement sentir la frustration de Conor McGregor, mais il ne pouvait tout simplement se permettre aucun risque alors qu’il reste sur trois ans d’absence après une grosse blessure. Il va donc falloir encore s’armer un peu plus de patience pour revoir le Notorious dans un octogone, les mitaines à la main.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus