UFC – « À ce niveau, je n’ai jamais vu un autre que Nassourdine Imavov refuser de…

Nassourdine Imavov, star française de l'UFC
Tête à Tête (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis sa victoire contre Jared Cannonier, Nassourdine Imavov est dans l’actualité à l’UFC. Son dernier combat est décrypté par de nombreux spécialistes, et l’un d’eux n’est pas vraiment fan du style proposé par le Sniper…

Publicité

Alors que son nom était dans les rumeurs après le retrait de Khamzat Chimaev pour son combat en Arabie saoudite, Nassourdine Imavov va finalement avoir le temps de se reposer. Si le plan se déroule comme prévu, il devrait effectuer son retour à la compétition en septembre prochain, à l’occasion du désormais annuel UFC Paris.

D’ici là, il aura donc largement de quoi profiter de son nouveau statut dans l’organisation. Après sa victoire contre Jared Cannonier, le Sniper a intégré le Top 5 de sa catégorie, et avec une petite victoire en plus à son palmarès, il pourrait bien avoir sa chance pour le titre. Alors que tout le monde misait sur Ciryl Gane et Benoît Saint-Denis, il pourrait bien devenir le premier champion français de l’histoire.

Publicité

Nassourdine Imavov critiqué pour son style de combat

Malheureusement, il n’est pas aidé dans sa quête par la polémique de son dernier combat. La fin a en effet été précipitée par l’arbitre, et depuis, Cannonier enchaine les interviews pour donner sa version des faits. De passage dans le podcast de l’entraineur Tim Welch, il a cependant été plus soft. C’est donc le co-présentateur qui s’est chargé du cas Imavov.



Jared Cannonier : Je pense que j’étais un peu rouillé après ma blessure. Quand je regarde le combat aujourd’hui, je vois tout ce que j’aurais pu faire. Je vois toutes les opportunités que j’ai eu. Je pense que je vais pouvoir faire de bons ajustements. Toutes les défaites ne sont pas des défaites, certaines sont des leçons.

Joe « Diesel » Riggs : Ce gars ne bouge jamais de la cage. À ce niveau de compétition, je n’ai jamais vu un combattant refuser de décoller son dos de la cage.

Publicité

Jared Cannonier : Je voudrais vraiment avoir une revanche, mais je pense qu’il ne voudra pas. On ne sait jamais… J’ai été surpris par sa patience. Il l’était plus que ce que j’aime chez mes adversaires. Même si j’ai esquivé pas mal de ses coups, je peux dire qu’il envoyait fort. Il a fait tout ce qu’il devait faire dans la cage, j’ai l’impression qu’il a bien écouté ses entraineurs. Sur le coup je ne comprenais pas, ils parlent tous français. Mais c’était un bon combat malgré tout.

Nassourdine Imavov progresse dans la cage, et il fait désormais preuve d’une patience assez redoutable, là où il partait à la bagarre il y a encore quelques combats. Mais cette patience agace certains comme Joe Riggs, qui ne comprend pas comment un combattant de ce niveau peut se satisfaire d’avoir le dos contre la cage pendant de longues séquences.

Publicité

Que son style plaise ou non, Nassourdine Imavov s’approche des sommets et d’un potentiel titre de champion. S’il doit passer 25 minutes le dos contre le grillage pour trouver l’ouverture et le KO, il le fera sans broncher, même si ce n’est pas académique.

Multisports UFC

Les dernières actus