Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Figure incontournable de la musique française depuis plus de 20 ans désormais, Nolwenn Leroy a côtoyé de très nombreuses personnalités. Et si elle n’a pas spécialement accroché avec certaines d’entre elles, d’autres sont devenues très importantes à ses yeux. Laurent Voulzy se situe indéniablement dans cette dernière catégorie, de même qu’un certain Nikos Aliagas.
À 41 ans désormais, Nolwenn Leroy est une artiste comblée. Solidement installée en tant que chanteuse, elle qui est toujours aussi populaire auprès de toutes les générations, celle qui partage la vie d’Arnaud Clément se permet même le luxe de tenter sa chance en tant que comédienne. Et dans ce projet, comme dans les autres, elle sait qu’elle peut demander conseil à un homme bien précis du PAF : Nikos Aliagas.
Nolwenn Leroy très admirative de Nikos Aliagas
Issue de la « Star Academy », Nolwenn a en effet rencontré le quinquagénaire via le fameux télé-crochet. Par la suite, leurs chemins se sont croisés à plusieurs reprises, avec toujours le même respect mutuel entre eux. Dans un entretien accordé au média belge Télépro, la Bretonne s’est d’ailleurs récemment montrée très élogieuse envers la star de TF1, et c’est peu dire :
Nikos c’est un peu mon grand frère, c’est un peu notre grand frère à tous ceux, je dirais que, qui ont participé à ce télé-crochet de la Star Academy. Il est extrêmement brillant, il a tout compris dans ce métier, et il l’aborde, je trouve, d’une façon extrêmement intelligente.
Il a aussi su s’inscrire dans la durée, ce qui n’est pas facile dans le métier qui est le sien.D’autant qu’il venait du journalisme, il présentait le JT en Grèce, donc c’est quelqu’un justement qui est capable de tout faire, en fait.
En effet, le grand public oublie parfois que Nikos était avant tout un journaliste, ce qui lui a d’ailleurs valu moqueries et critiques lorsqu’il a choisi de basculer vers l’animation. Avec le succès qu’on lui connaît.
Une chose est sûre : Aliagas peut être assuré de la fidélité et de l’estime de Nolwenn, qui l’a encore complimenté par la suite :
C’est un caméléon, et cela grâce à son intelligence. C’est quelqu’un d’extrêmement cultivé, qui a beaucoup de talent, c’est un super photographe aussi. C’est un artiste, c’est quelqu’un qui chante très très bien !
Avec toutes ces qualités, Nikos peut envisager l’avenir sereinement, lui qui a choisi de se mettre en retrait de certaines émissions sur TF1, et notamment « 50mn Inside », pour profiter d’autres passions qui lui sont chères comme la photographie.
Dans un milieu où il est difficile de faire l’unanimité, Nikos Aliagas fait partie de ceux qui n’ont jamais essuyé une critique publique ou presque. Tout sauf un hasard selon Nolwenn Leroy, qui ne rate jamais une occasion de louer sa qualité humaine, et de lui témoigner toute sa confiance et son admiration !