Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Tout le monde au sein de la ligue le sait, Rudy Gobert et Shaquille O’Neal ne peuvent pas s’encadrer. Et c’est visiblement aussi le cas de leurs supporters, à en juger par le débat assez houleux dont les deux pivots ont fait l’object récemment…
Sans grande surprise, les détracteurs de Rudy Gobert ont sabré le champagne suite à la fin de saison des Wolves. Excellent face aux Suns au premier tour, le Français a connu bien plus de difficultés lors des rounds suivants contre les Nuggets de Nikola Jokic puis les Mavs, se faisant souvent cibler par Luka Doncic. Commentateurs sur TNT, Shaquille O’Neal et Draymond Green n’avaient d’ailleurs pas boudé leur plaisir.
Ce n’est un secret pour personne, le Big Diesel déteste l’intérieur des Bleus et ce dernier ne le porte logiquement pas non plus dans son coeur. Il a beau avoir tenté de s’en défendre récemment, Shaq ne trompe personne : la moindre intervention de sa part concernant le Tricolore se veut aussi critique et mesquine que possible. C’est pourquoi le dernier débat en date aurait eu le don de le faire bondir de son siège.
Rudy Gobert capable (ou non) de défendre sur Shaquille O’Neal ?
Players who could stop Shaq today:
— Hoops (@HoopMixOnly) June 14, 2024
Giannis
Bam
Rudy Gobert
Capela
Jokic
Draymond
Lebron
Myles Turner
Kawhi
Anthony Davis pic.twitter.com/V4nRLUouUl
D’après l’internaute ci-dessus, Gobzilla ferait donc partie d’une liste assez fournie de joueurs actuels en mesure de défendre sur le Hall of Famer. Rappelons-le, Shaq est l’un des basketteurs les plus dominants de tous les temps et même à son époque, rares étaient ceux à pouvoir ne serait-ce que le ralentir. Autant dire que les fans se sont globalement montrés assez médisants à propos de la superstar du Minnesota :
None of them. Shaq played against David Robinson, Patrick Ewing, and Hakeem. He was still putting up numbers. Gobert couldn't even stop Lively. 😂
— 𝓗𝓸𝓵𝓿𝓲𝓷 𝓢𝓪𝓷𝓽𝓪𝓷𝓪 (@HoviSantana) June 14, 2024
Aucun d’entre eux n’y parviendrait. Shaq a joué contre David Robinson, Patrick Ewing et Hakeem Olajuwon. Et il parvenait quand même à envoyer du lourd. Gobert ne pouvait même pas défendre sur Dereck Lively II. 😂
MYLES TURNER CLINT CAPELA AND RUDY GOBERT😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
— DeerMuse🦌 (@DeerMuse) June 14, 2024
Rudy Gobert aurait-il été en mesure d’arrêter Shaquille O’Neal ? On ne le saura jamais mais la question divise les esprits. La majorité des fans ne le voient cependant pas en être capable, surtout après les derniers playoffs. Dur pour le Français…