Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Plutôt connu pour son calme et son comportement exemplaire en NBA, Steph Curry a déjà eu quelques moments difficiles, surtout face à des fans. Il est revenu sur un épisode intervenu en 2013, impliquant sa femme Ayesha.
Énervé Steph Curry ? Ça semble être une mission presque impossible. Le meneur a toujours été loué pour son attitude sur les parquets, et même en dehors avec une éducation impeccable via ses deux parents. Mais ça ne veut pas dire que le joueur des Warriors n’a jamais craqué, surtout après une défaite douloureuse et des commentaires haineux.
Steph Curry revient sur un moment tendu avec un fan
S’il est assez rare de voir Curry s’énerver, du moins face à des supporters, cela est déjà arrivé dans le passé. Deux fois selon les dires de l’intéressé. Dans le dernier épisode de son podcast, le double MVP est revenu sur une interaction très tendue envers un fan de Denver en 2013. Nul doute que ce dernier doit également s’en souvenir.
Stephen Curry : « Je crois que dans toute ma carrière, j’ai dû avoir deux interactions avec un fan où j’ai la sensation d’avoir franchi une limite, un manque de respect ou peu importe ce que c’était. L’un de ces moments a eu lieu à Denver après le Game 5 en 2013. Oui, je crois que c’était dans cette série. On avait perdu le match, je m’apprêtais à rentrer dans le tunnel quand quelqu’un a dit un truc sur Ayesha. »
« Et quand il a dit ça, j’ai décidé de riposter. J’ai dit quelque chose du genre, ‘viens me le dire en face !’, et je me suis retourné vers lui et j’ai commencé à le pointer du doigt, jusqu’à ce que des gens viennent m’attraper. Après avoir perdu la rencontre, j’étais déjà sur les nerfs et le fan a décidé de dire quelque chose à propos d’Ayesha. »
« Je me suis dit, ‘ok, je dois faire demi-tour et je dois lui dire quelque chose.’ Puis il s’est figé dans la foulée. Carl Landry lui a volé sa serviette, c’était phénoménal. »
Rare de voir Curry s’énerver de la sorte, mais ce n’est jamais une bonne idée de s’attaquer à la famille du joueur, et cela vaut pour absolument tout le monde. Cette séquence n’a pas fait beaucoup de bruit heureusement pour Curry, qui a rapidement tourné la page. Les insultes et moqueries ont continué depuis, mais le Chef sait faire abstraction.
Steph Curry est réputé pour son calme, mais ça ne veut pas dire qu’il a toujours été comme ça au cours de sa carrière. Heureusement pour lui, ce n’est pas comme s’il a déjà franchi une limite face à un fan.