Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le cas Zaccharie Risacher divise aux États-Unis avant la Draft. Pour certains, il n’est pas aussi bon que le laissent penser les prédictions. Pour d’autres, il est le prochain 1st pick grâce à son potentiel et ses prestations en playoffs. Cette dernière tendance est la plus répandue actuellement.
La tradition française est forte à San Antonio, on peut remercier Tony Parker pour cela. Pendant de longues années, grâce à ses titres et son impact sur la dynastie texane, le n°9 a démocratisé notre jeu Outre-Atlantique et ouvert la porte à de nombreux autres. L’arrivée massive de tricolores en NBA est aussi sa réussite.
Et parce que le destin marche parfois de manière bien mystérieuse, la belle époque qui s’annonce pour la franchise sera aussi menée par un Bleu. Victor Wembanyama sort en effet d’une première saison formidable et ce qu’il montre sur le terrain laisse présager le meilleur. Bien entouré, il deviendra vite une force inarrêtable et peut-être même le plus grand joueur de la planète.
Zaccharie Risacher cible prioritaire de San Antonio ?
Reste donc à lui trouver des partenaires qui sauront se hisser à son niveau d’exigence. Les spécialistes du site Real GM affirment qu’il y a eu des discussions avec Atlanta pour récupérer le 1st pick de la prochaine Draft, et selon Krysten Peek, spécialiste pour Yahoo! Sports, cet échange pourrait entrainer une arrivée de Zaccharie Risacher dans le Texas. Pour elle, on ne fait pas mieux que lui dans cette cuvée, ce qui tranche avec les derniers rapports négatifs.
Zaccharie Risacher a été exceptionnel lors des playoffs en France. On a vu la même chose avec Bilal Coulibaly la saison passée, ce qui lui a permis de grimper dans les prédictions. Au plus haut niveau national, il a sorti de nombreuses belles prestations contre des grosses équipes. Il n’a pas peur de jouer et de montrer autre chose que son adresse extérieure. Sa progression sur les 12 derniers mois laisse penser qu’il va encore franchir un cap en NBA.
Défensivement, on lui demande aussi d’arrêter le meilleur joueur adverse, aussi bien les meneurs que les ailiers forts. C’est incroyable à quel point son jeu est complet. On ne peut pas négliger l’impact de Victor Wembanyama sur les jeunes joueurs qui viennent de France. Lui et Bilal Coulibaly ont été tellement bons pour leur première année…
Selon les dernières révélations en provenance des États-Unis, Zaccharie Risacher serait le nouveau favori pour partir en premier lors de la prochaine Draft, et les Spurs travailleraient actuellement pour récupérer ce choix. L’idée d’une association avec Victor Wembanyama leur est plaisante, et elle perpétuerait la tradition tricolore dans le Texas.
Zaccharie Risacher va-t-il devenir le lieutenant de luxe de Victor Wembanyama ? Ce serait un plan de plus en plus probable selon les dernières informations des spécialistes Draft. L’idée est particulièrement intéressante.