Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ultra-impressionnant lors de sa saison rookie, Victor Wembanyama ne compte cependant pas se reposer sur ses lauriers en 2024-25. Il a d’ailleurs sollicité les conseils d’une légende du jeu pour progresser et les perspectives en deviennent terrifiantes…
Avec 21 points, 10 rebonds et plus de trois contres de moyenne, Victor Wembanyama a déjà posé de sacrées bases pour ses premiers pas en NBA. Mais le Français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : son but ultime est de devenir l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, voire le GOAT si les conditions sont réunies. Afin d’y parvenir, il faut cependant de la détermination et beaucoup, beaucoup de travail.
Ça tombe bien, l’ancien des Mets est déjà réputé pour son éthique de travail et sa faculté à écouter ses aînés. Très utile quand on bénéficie de mentors comme Gregg Popovich ou encore Tim Duncan et Tony Parker… et on peut d’ailleurs ajouter un nouveau gros nom à cette liste de conseillers personnels pour le V. Alors que les Jeux Olympiques approchent, le Tricolore est devenu l’élève d’un certain Jamal Crawford :
Victor Wembanyama coaché personnellement par Jamal Crawford
Yeah, the league is in trouble https://t.co/Ju4WfVxEgS
— Spurs Culture (@SpursCulture) June 17, 2024
Ouais, la ligue est en danger
Pour rappel, Wemby et J-Crossover entretiennent une excellente relation depuis quelques mois. Le retraité avait enseigné un move terrifiant au big man lors du All-Star Game et avait proposé de lui montrer comment fonctionnait le « Shake and Bake », son move signature. Imaginez l’Alien faire de telles folies balle en main alors qu’il est déjà un casse-tête pour les défenses adverses… Les perspectives sont terrifiantes.
The League when he pulls out a double behind the back layup pic.twitter.com/33Wk0LxHjs
— Ja (@baehelpja_) June 17, 2024
La ligue quand il va nous lâcher un double dribble dans le dos
My goat gonna be snatching ankles like a mf
— Santos J. Ruedas (@SantosJRuedas41) June 17, 2024
Mon GOAT va détruire des chevilles à tout va
Victor Wembanyama avait déjà prouvé qu’il était très à l’aise balle en main, le voilà qui se fait en plus coacher par un spécialiste du dribble en Jamal Crawford. Ça promet pour la saison prochaine et même pour les Jeux Olympiques de Paris !