NBA – Avant la Draft, Alexandre Sarr se compare à Giannis : « Lui aussi parvient à…

Alexandre Sarr et son modèle Giannis Antetokounmpo des Bucks
beIN Sports (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme le veut la tradition en NBA, tous les jeunes prospects qui se présentent à la Draft reçoivent une comparaison plus ou moins flatteuse avec un joueur en activité. Alexandre Sarr est souvent évoqué dans la même phrase que Giannis Antetokounmpo, et il comprend pourquoi.

Publicité

Plus les jours passent et plus les doutes concernant la prochaine Draft sont nombreux. Pendant de longs mois pourtant, Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher se sont imposés comme les deux premiers choix logiques de par leurs performances au niveau professionnel. Que ce soit en Australie ou en Betclic Elite, ils ont montré qu’ils étaient déjà prêts à évoluer parmi les meilleurs, tout en conservant une grande marge de progression.

Sauf qu’aucun des deux n’a eu un impact similaire à celui de Victor Wembanyama l’année précédente par exemple. Aucun des deux ne semble non plus en mesure de transformer à lui seul le visage d’une franchise. Alors pour ces raisons, une équipe comme Atlanta pourrait bien se tourner vers un profil moins prometteur à la Donovan Clingan, mais qui correspond plus aux besoins de l’effectif et qui apporte certains assurances.

Publicité

Alexandre Sarr parle de Giannis Antetokounmpo

Il faut encore attendre 10 jours pour connaitre la réalité de cette Draft, mais en attendant, Alexandre Sarr continue d’enchainer les interviews Outre-Atlantique. De passage sur la chaine YouTube « Game Theory » pour analyser son jeu, il s’est encore exprimé sur ses inspirations dans la ligue. Et visiblement, il voit un peu de Giannis Antetokounmpo en lui.



Quand j’étais plus jeune je regardais beaucoup de vidéos de Giannis Antetokounmpo, et je le regarde encore. En contre-attaque il réussit à profiter de quasiment toutes les situations et j’ai beaucoup de choses à apprendre dans ce compartiment. Lui aussi parvient à ralentir sa course en un instant pour effacer le défenseur et finir au cercle. Je regarde aussi beaucoup Joel Embiid.

Publicité

Alexandre Sarr s’est inspiré de Giannis Antetokounmpo ces dernières années, et il a déjà réussi à prendre quelques éléments de son jeu, notamment sur les contre-attaques et la transition. Et avec quelques kilos en plus, il pourrait aussi se rapprocher du Greek Freak sur le plan physique, ce qui est particulièrement prometteur pour la suite de sa carrière. D’ailleurs, ça ne sera pas utile qu’en attaque :

Publicité

Alexandre Sarr est un spécimen physique, et il s’inspire d’autres monstres pour progresser. Espérons qu’il réussira sérieusement à copier Giannis Antetokounmpo, et notamment au niveau de son palmarès.

Déclarations Draft Giannis Antetokounmpo Les Français (NBA) Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus