Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Vainqueur dans la polémique de son duel contre Cédric Doumbé le 7 mars dernier, Baysangur Chamsoudinov n’a jamais totalement fermé la porte à une potentielle revanche. Sa récente sortie à ce sujet a dès lors provoqué de vives réactions sur la toile.
En attendant de savoir de quoi son avenir sera fait en MMA, il s’est assuré de rester en jambes ces dernières heures par le biais d’une autre discipline. C’est en effet un combat de grappling que Baysangur Chamsoudinov a disputé ce samedi, en Angleterre, après avoir accepté une short-notice… d’un seul jour. Initialement remporté sur décision par Owen Livesey, ce duel a finalement été déclaré nul par l’organisation Polaris :
Baki rouvre avec fracas le dossier Cédric Doumbé
Relativement solide durant les 10 minutes de son affrontement avec Livesey, « Baki » a donc conservé son invincibilité malgré des conditions plus que défavorables. Cependant, ce retour au devant de la scène ne lui a pas permis de faire oublier sa rivalité avec Cédric Doumbé, deux mois après sa victoire contre ce dernier au PFL. Relancé sur le sujet, le prodige français a d’ailleurs enflammé les internautes :
Je spoil rien mais👀
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) June 15, 2024
Il semblerait donc que ce dossier qui tient tant à cœur au public tricolore ait connu quelques évolutions récemment. C’est en tout cas ce que traduit le tweet de Baki, qui pourrait bien avoir obtenu gain de cause vis-à-vis du PFL après avoir rendu claires ses exigences salariales. En attendant une éventuelle confirmation, il a toutefois tenu à ne pas trop en dire, ce qui n’a pas empêché l’agitation de ses fans :
Me dit pas que pic.twitter.com/JHMG8sRe9w
— M.T🦅🇲🇱 (@d2ms_93) June 15, 2024
Initialement désireux de tourner la page Cédric Doumbé dans ses paroles, Baki n’a toutefois jamais écarté pleinement l’hypothèse d’un rematch. La tendance offerte par sa dernière sortie semble d’ailleurs aller dans ce sens.