Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors qu’il s’apprête à débuter la préparation des Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France, Nicolas Batum n’est pas le seul joueur des 76ers à se trouver dans l’Hexagone. La présence d’un de ses coéquipiers phares l’a d’ailleurs inspiré.
D’ici quelques semaines, les stars NBA seront nombreuses à fouler le sol français dans le cadre des Jeux Olympiques qui s’y dérouleront. Les plus attendues restent sans doute celles de Team USA, dont le roster s’avère extrêmement fourni mais dans lequel un Tyrese Maxey ne fait par exemple pas partie. Et pourtant, le jeune meneur des 76ers a bel et bien été aperçu du côté de Paris ces dernières heures :
@TyreseMaxey est à Paris pour assister à la finale du NBA 3X 🙌@newbalancehoops pic.twitter.com/q9vGK2XyuR
— NBA France (@NBAFRANCE) June 15, 2024
Le nouveau surnom francisé de Nico Batum pour Tyrese Maxey
Dans le cadre de son partenariat avec New Balance, Maxey s’est rendu ce samedi dans le 20ème arrondissement de Paris pour y assister à l’événement NBA 3X qui s’y déroulait. Une apparition qui n’est bien évidemment pas passée inaperçue, que ce soit sur place ou en ligne. Nicolas Batum en a par exemple eu vent sur les réseaux sociaux et y est allé de sa réaction pleine d’humour :
Calling him Frenchise from now on https://t.co/EqjfQfvkYx
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 15, 2024
À partir de maintenant, je le surnommerai « Frenchise »
Désigné comme l’avenir de sa franchise à 23 ans seulement, Maxey avait dès lors déjà hérité du surnom « The Franchise » ces derniers mois. Suite à son passage dans l’Hexagone, il paraissait dès lors logique que Batum ajoute une touche française à ce pseudonyme. À défaut de savoir si le capitaine des Bleus honorera véritablement sa parole, il a eu le mérite d’amuser le CM de son équipe avec cette sortie :
😂🥹
— Philadelphia 76ers (@sixers) June 15, 2024
À défaut de pouvoir l’affronter cet été lors des Jeux Olympiques de Paris, Nicolas Batum a eu la surprise et le plaisir de voir Tyrese Maxey se rendre à Paris ce week-end. Cela méritait bien une petite retouche de son surnom viral.